Sirop de réglisse

Aujourd’hui, c’est la journée officielle de la réglisse. Avez-vous entendu parler de cette journée ? Je suppose que non et pour cause, il y a vraiment des journées pour tout et n’importe quoi, et on ne va pas non plus sortir le drapeau ou tirer un feu d’artifice pour si peu ! 
 
Mais bon, c’est le prétexte pour moi pour vous proposer une recette que j’ai réalisée avec ces petits bonbons noirs. On aime ou on n’aime pas, et beaucoup d’enfants n’aiment pas trop sa saveur particulière, mais avec l’âge on peut développer un véritable amour pour ces saveurs.
 
 
 
Personnellement, la réglisse me rappelle la série Fringe, où le père du héros est un fan de réglisse et en mange à tout bout de champs. De mon enfance, je garde le souvenir des bâtons de “bois” que l’on grignotait et mâchouillait pendant des heures, et que j’achetais chez l’épicier du coin. Je ne sais pas si ça se trouve encore, mon épicière est à la retraite depuis bien longtemps en tout cas!
 
 
Ici, c’est une recette toute simple qui permet de donner une saveur de réglisse à vos boissons et cocktails que je vous propose. Il suffit de faire fondre des bonbons à la réglisse (type rouleaux) dans de l’eau, et vous obtenez ce sirop très parfumé en quelques minutes chrono. 
 
 
(Visited 84 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

22 réflexions au sujet de « Sirop de réglisse »

  1. Coucou,
    Non, je ne le savais pas mais en même temps il y a des journées pour tout. Chez moi, je suis la seule à aimer la réglisse, donc si je parviens à la faire, j’aurai le plaisir de me le garder rien que pour moi. ^^ Je me souviens encore des batons de réglisse que j’achetais en boulanger.
    Merci et belle journée

    1. Moi c’est pareil, je suis la seule à aimer ça, et globalement je m’interdis de manger des bonbons, je consomme déjà bien assez de cochonneries comme ça ! Mais comme j’adore tester les cocktails, cette recette m’a permis de faire pas mal de trouvailles rigolote ! Bisous

    1. C’est assez spécial et en général, on aime ou on déteste ! Je fais partie de ceux qui aiment mais j’en consomme quand même très peu car je ne suis pas très bonbons en général ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.