Purée d’amandes maison

J’adore la purée d’amandes, et j’en ai toujours dans mes placards. Par facilité, j’ai tendance à l’acheter toute faite, mais au final, comme toutes les purées d’oléagineux, c’est très facile à réaliser maison. Il suffit d’avoir des amandes à mixer et c’est parti!
 
 
 
En réalisant vos purées d’oléagineux maison, vous ferez sans doute de belles économies, car les amandes en vrac ne sont pas très couteuses, alors que la purée d’amandes vaut assez cher.
 
 
La torréfaction n’est pas indispensable, mais elle va renforcer le goût des amandes et ajouter une petite note grillée à l’ensemble, c’est encore meilleur!
 
 
L’huile n’est pas indispensable en théorie, puisqu’en mixant, on extrait l’huile qui est déjà contenue à l’intérieur des amandes. Simplement cela facilite le démarrage du mixage et aidera à obtenir une purée bien lisse, sachant que nos robots (ou en tout cas le mien!) sont un peu moins puissants que ceux utilisés par les industriels.
 
(Visited 97 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

18 réflexions au sujet de « Purée d’amandes maison »

  1. Il faut tout de même un bon mixer mais c’est le top de la faire maison. ce sont des choses que je ne fais plus mais que j’aimerais bien manger de temps en temps !! bisous Marie bon dimanche

    1. Je pense qu’on peut y arriver avec un mixeur médiocre mais cela va prendre beaucoup de temps. L’idéal c’est que les noix ou oléagineux ne chauffent pas, donc si on est parti pour un bon moment, il ne faut pas hésiter à faire des pauses dans le mixage.

  2. Bonne idée cette purée d’amande maison ! Je fais aussi ma pâte de pistache, c’est vrai que c’est assez vite fait finalement, et on sait ce qu’on met dedans ! Bisous

    1. La pâte de pistache est la plus rentable à réaliser soi-même je trouve, car elle est excessivement chere quand on l’achète toute faite! quand on pense qu’il suffit de mixer pour l’obtenir, c’est assez dingue ! Bisous

  3. Ah j’adorerais pouvoir faire mes purées d’oléagineux, surtout qu’on fait une grosse consommation de purée de noisettes (pour faire ma pâte à tartiner) et que ça coûte cheeer !!! Malheureusement mon robot en est incapable :-/ Je vais peut-être quand même finir par y remédier… bises !

    1. Je n’ai pas un robot extrêmement puissant si cela peut te rassurer, l’essentiel pour ne pas tuer les bonnes choses que contiennent les oléagineux, c’est de ne pas laisser chauffer le mélange donc tu peux t’armer de patience, mixer une à deux minutes, faire une pause puis reprendre un peu plus tard, toujours comme ça. À la fin je pense que n’importe quel mixeur peut y arriver, mais ça sera sans doute très très long ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.