Spécialité de Taïwan : Matcha bubble tea

Avez vous déjà goûté le bubble tea? Cette boisson en provenance d’Asie est une sorte de thé comme son nom l’indique. Réalisé le plus souvent avec du lait de soja, il a la particularité d’être garni de petites boules gélifiées parfumées que l’on mange grâce à une paille large dont l’extrémité peut faire office de cuiller.
 
 
 
Il y a quelques années, une mode du bubble tea s’était propagée en France et plusieurs enseignes se sont mises à en proposer à Lille. Maintenant que la mode est passée, seules les meilleures adresses persistent et je ne résiste pas à ce petit plaisir à l’occasion.
 
Lors d’une balade dans une des plus grosses épiceries asiatiques de Lille, je suis tombée sur des sortes de boules de tapioca. Elles m’ont intriguée un moment, puis j’ai compris qu’il s’agissait des fameuses boules qui garnissent les bubble tea. Je me suis donc empressée de les acheter pour pouvoir tester cela à la maison.
 
 
J’ai cherché une recette à tenter, et c’est sur petite cuillière et charentaises que j’ai trouvé mon bonheur. Il s’agit d’une recette au thé matcha, j’adore ça et j’en ai toujours dans mon placard, ça tombait donc bien !
 
 
Le résultat est sans doute un peu étrange pour qui n’est pas familier de ces saveurs et textures, mais quand on aime ce genre de bizarreries, je dois dire que le résultat était à la hauteur de mes attentes et très proche de ceux que j’ai pu consommer dans le commerce !
 
 
Source d’inspiration : 
http://petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.fr/2015/05/matcha-bubble-tea.htm
(Visited 55 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

20 réflexions au sujet de « Spécialité de Taïwan : Matcha bubble tea »

    1. C’est assez étrange comme saveur et comme texture, je dirais qu’on adore ou qu’on déteste ! Évidemment pour les jeunes, il y a le côté ludique en plus ! Moi en tout cas je suis fan, bisous

  1. J’adore la cuisine taïwanaise par contre (chaque fois que j’en déguste, j’ai l’impression d’y retourner en vacances!), par contre, je ne suis pas fan des bubbles tea souvent trop sucrés. Avec le matcha, je me laisserais bien tenter tout de m^me . bises

    1. Jadorerais y aller un jour ! En effet c’est une recette très sucrée, du moins dans les commerces, car l’avantage de les faire maison c’est de pouvoir ajuster le sucre selon tes goûts ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.