Pies individuelles à la patate douce, chorizo et curry

Je pourrais vous dire que je suis une fan de petites entrées gourmandes, mais j’ai déjà dû le dire quinze fois, et étant donné que je suis aussi fan d’apéros, de desserts, de plats et de brunchs, c’est une information qui perd un peu de sa valeur. Disons que je suis fan de nourriture dans toutes ses déclinaisons possibles, et les entrées permettant des déclinaisons variées de mini plats, chauds, froids, à la viande, au poisson… J’y trouve forcément mon compte!

Dans cette logique, tous les plats que j’aime « en grand » me donnent envie de les décliner en version mini en entrée, ou pour un repas du soir léger avec une soupe, pour avoir encore plus souvent l’occasion d’en manger!

tourte-patate-douce

C’est pourquoi je n’ai pas pu résister à l’envie de réaliser des tourtes ou pies individuelles. Celles-ci contiennent mes parfums préférés : de la patate douce, du chorizo et du curry. Évidemment, c’est délicieux et totalement addictif, et pas si « mini » que cela en a l’air au premier abord… Lancez-vous vite dans la réalisation de ces petites merveilles!

 

tourte-patate-douce-2

Mini pies à la patate douce, chorizo et curry

 

Pour 2 personnes

  • 1 pâte feuilletée
  • 50 g de carottes épluchées en des
  • 450 g de patate douce épluchée en dés
  • 100 g de petits pois
  • 2 oignons pelés et émincés
  • 50 g de beurre
  • 1/4 de c. à c. de curry
  • 70 g de chorizo
  • 2 œufs + 1 jaune d’œuf
  • Sel, poivre

Faites revenir l’oignon 15 minutes avec un peu d’huile dans une poêle a feu doux. Ajoutez les petits pois et prolongez la cuisson de 6 minutes. Réservez.
Faites cuire les carottes 5 minutes 5 minutes dans de l’eau bouillante salée, puis ajoutez les patates douces et prolongez de 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres sous la lame d’un couteau. Écrasez grossièrement a la fourchette puis ajoutez le mélange oignon petits pois et mélangez. Ajoutez le beurre en petits dés, le curry, les œufs, le sel et le poivre et mélangez à nouveau.
Coupez le chorizo en 4 dans l’épaisseur, puis en rondelles.
Faites revenir le chorizo à la poêle 5 minutes, égouttez le gras et ajoutez a la préparation.
Tapissez 2 moules individuels à bords hauts de pâte. Remplissez avec le mélange puis fermez avec un deuxième disque de pâte.
Préchauffez le four à 180°C. Enfournez pour 18 minutes et servez bien chaud.

tourte-patate-douce-3

(Visited 551 times, 1 visits today)

11 réflexions au sujet de « Pies individuelles à la patate douce, chorizo et curry »

  1. Bonjour!
    Je crois bien qu’en plus on peut varier cette recette à l’infini en changer de chorizo avec du poulet mariné ou autre.
    Le résultat doit être miam miam comme à chaque fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.