Not parisienne

Recettes gourmandes

31 décembre 2022

Cocktail Mr John

Aller à la recette
À quelques heures de la nouvelle année, je ne me voyais plus vous proposer une recette trop complexe à préparer, car j’imagine que vos menus de fête sont bouclés depuis un moment. Je me suis dit que je pouvais vous proposer ce petit cocktail qui peut se réaliser à la dernière minute, pour peu que vous ayez ce qu’il vous faut dans les placards. Pour les réveillons ou soirées en petit comité c’est très sympa, le mélange ne prend pas de temps à faire, et ça fait toujours son petit effet!
 
J’aime beaucoup proposer un cocktail à mes invités en début de soirée avant de passer à des alcool plus classiques du type vin ou bière, qui demandent aussi moins de préparation pour le maître ou la maîtresse de maison.
 
L’originalité de ce cocktail réside dans le choix de l’agrume, c’est ici de la bergamote, mais un agrume plus classique fonctionne aussi si vous n’avez que ça. Essayez par exemple ce cocktail avec du jus de citron ou de mandarine, ça sera très bon également.
 
 
J’ai découvert ce cocktail dans un bar, il m’a semblé que c’était une vague adaptation du John Collins, un des plus anciens cocktails qui soit puisqu’il daterait de 1869! Mais c’est peut être un pur hasard que le nom et les ingrédients se ressemblent bien sûr !
 
  
 
🍄Ingrédients et substitutions
 Le jus de bergamote peut être remplacé par n’importe quel autre jus d’agrume : citron, citron vert, mandarine… J’ai aussi déjà essayé au yuzu aussi, et c’était très sympa, bien acidulé.
 
🥣Méthode
Ce genre de cocktail se réalise sans shaker, simplement en versant les ingrédients dans le verre et en les mélangeant délicatement avec une cuillère ou un agitateur à cocktail, vous savez, ces longs batônnets qu’on vous met parfois dans les verres pour les décorer.
 
🌿Green Tips
Je réalise mon eau gazeuse maison avec une machine de type soda Stream. Cela permet de limiter le nombre de bouteilles que j(utilise et aussi d’avoir de l’eau gazeuse quand j’en ai besoin. Pour le whisky, on trouve désormais des whiskies locaux presque partout en France, si vous voulez que cette recette soit locale, au moins en partie, c’est donc possible.
 
❄️Conservation et congélation
Ce cocktail doit être assemblé à la dernière minute et consommé immédiatement, sinon l’eau gazeuse perdra ses bulles.
 
💡 Essayez aussi
Pour accompagner ce cocktail, je vous propose ces toasts au coulommiers, et poêlée de champignons truffée.
 
 
 
Source d’inspiration :
https://cocktailand.fr/cocktail/recette/john-collins-267
(Visited 70 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 14 Replies to “Cocktail Mr John”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Cocktail Mr John

    Author’s gravatar

    Superbe cocktail parfait pour accompagner un bel apéro
    Bises et bon réveillon

      Author’s gravatar

      J’espère que tes fêtes de fin d’année se sont bien passées ! Bisous

    Author’s gravatar

    joli cocktail mais sans alcool pour moi un bon réveillon et bonne année 2023
    bisous

      Author’s gravatar

      L’alcool n’est bien sûr pas indispensable pour faire la fête, j’aime beaucoup mais il faut savoir s’en passer ! Bisous

      Author’s gravatar

      Merci, j’espère que ton réveillon c’est bien passé et je te souhaite une belle année 2023 ! Bisous

    Author’s gravatar

    A la tienne avec Mister John lol ! Je te souhaite une bonne et heureuse année 2023. Qu’elle t’apporte la santé et le bonheur pour toi et tes proches. Gros bisous

      Author’s gravatar

      Je te souhaite également une très belle année 2023, et surtout une très bonne santé pour toi et tous tes proches ! Bisous

    Author’s gravatar

    Très jolie recette !
    Meilleurs voeux et belle journée
    Bisous de nous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!