Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

11 mars 2022

Tacos au saumon et avocat

Aller à la recette
Faites plaisir à toute votre famille avec ces tacos sains et gourmands! Ces tacos sont parfumés, épicés juste comme il faut et rapides à faire. Ils se réalisent en quelques minutes et sont si bons que je n’y résiste pas! 
 
Ce n’est un secret pour personne que j’aime la cuisine du monde, et la cuisine tex-mex n’échappe pas à la règle.  Je dirais même que les saveurs de la cuisine mexicaine sont parmi celles que j’apprécie le plus… Je vous propose toutes sortes de recettes mexicaines sur ce blog d’ailleurs, découvrez-les un peu plus bas dans l’article!
 
J’aime particulièrement les tacos pour leur facilité de réalisation et leur côté très adaptable. On y met un peu ce qu’on veut en fait! En plus de la facilité de préparation et de leur goût, les repas mexicains sont tout simplement amusants, conviviaux… En bref, tout le monde les aime!
 
 
Il y a une recrudescence des restaurants mexicains et tex-mex à Lille ces derniers temps. Je ne sais pas si c’est partout pareil en France? On voit aussi beaucoup de restaurants à empanadas. Mais je n’ai pas attendu cette mode pour apprécier les tacos ! J’ai toujours aimé, et ce n’est pas prêt de s’arrêter après cette recette délicieuse! L’idée de ce plat m’est venue en mangeant au restaurant. J’ai mixé plusieurs choses vues et goûtées à droite à gauche, c’est un peu le meilleur de plusieurs plats que j’ai appréciés au final!
 
Ces tacos au saumon, avocat et œuf brouillé pourraient très bien constituer un délicieux repas du soir, ou même un parfait brunch, si vous aimez le salé au réveil autant que moi. Si vous avez un apéritif prévu et voulez le rendre assez nourrissant pour le transformer en repas du soir, vous pouvez aussi couper ces tacos en 2 ou 3 morceaux, et les servir sur un plateau pour que chacun se serve. Succès assuré pour une soirée film par exemple! 
 
 
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
Le mascarpone peut être remplacé par un fromage à la crème, type Philadelphia, St Môret. Choisissez un avocat mûr à point et bien fondant.
 
 
🥣 Méthode
Cette recette est ultra simple, veillez juste à faire l’œuf brouillé à la dernière minute, c’est agréable qu’il soit encore chaud et contraste avec les autres aliments froids!
 
🌿 Green Tips
Le saumon fumé peut être remplacé par un mélange de crudités émincées pour une version végétarienne.
 
❄️Conservation et congélation
Ces tacos seront meilleur consommés immédiatement.
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez les wraps, regardez aussi ces wraps au thon épicé!
 
 
 
Source d’inspiration :
https://www.halfbakedharvest.com/queso-fundido-taquitos/
(Visited 119 times, 1 visits today)
SHARE:
Burgers, pizzas et snacks 16 Replies to “Tacos au saumon et avocat”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Tacos au saumon et avocat

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Avocat/saumon est un mariage qui fonctionne bien. Je suis salée au matin aussi et je suis certaine que ces tacos passeraient très bien. C’est frais …humm un régal.
    Je te souhaite une belle soirée. Bisous

      Author’s gravatar

      Oui c’est un super mariage, c’est vraiment parfait pour un brunch par exemple, histoire de se réveiller en douceur ! Bisous

    Author’s gravatar

    joli tacos mis pas fan de saumon chez moi il pleut
    une bonne soirée bisous

      Author’s gravatar

      Ici le temps est resté plutôt correct ce week-end, c’était gris mais pas de pluie ! Bisous

    Author’s gravatar

    Une excellente idée bien gourmande !
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    Coucou. Tes photos donnent carrément envie 😀 Je t’avoue que je ne connais pas trop tout ce qui est tacos mais ça a l’air bien bon 🙂

      Author’s gravatar

      J’en suis fan, j’en fais beaucoup moins que je ne le voudrais mais je me régale à chaque fois ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!