Gelée de rooibos

Vous allez sans doute me trouver contradictoire, mais je dois vous avouer que j’adore la cuisine du petit-déjeuner et du brunch : brioche maison, confiture, céréales, œufs… C’est exactement tout ce que j’aime et pourtant… Je ne petit-déjeune pas! J’ai honte, je ne devrais même pas le dire car je sais pertinemment que c’est le repas le plus important de la journée! Mais que voulez-vous, j’aime prendre mon temps et savourer ce rituel, alors qu’en semaine je cours après les secondes!

Du coup, je me rattrape le dimanche ou pendant les vacances avec des petits déjeuners gargantuesques dignes des brunchs d’hôtels!

Aujourd’hui, je vous propose une petite recette ultra simple et bluffante pour vos petits déjeuners… Il n’y a pas plus rapide à préparer et le résultat fabuleux risque bien d’attiser la curiosité des gens qui partageront votre petit déjeuner!

Il s’agit d’une gelée de rooibos, vous savez, cette boisson santé appelée à tort « thé rouge » (mais en contient pas de thé) et qui qui vient d’Afrique du Sud?

Il n’y a même pas besoin de faire infuser le rooibos puisque je le réalise avec une infusion bio toute prête de la marque Vitabio.

Pour info, la marque Vitabio propose des jus de fruits, des soupes, des petits en-cas et tout plein d’autre petites choses à base de fruits et légumes…  Elle est disponible dans la majorité des boutiques bio et des grands hypermarchés (Cora par exemple).

Si vous ne trouvez pas d’infusion toute prête, vous pouvez bien sur infuser vous-même votre rooibos, le résultat sera proche.

gelee-the-rooibos-4

Comme il n’y a de fruits dans cette gelée, elle ne devient pas trop ferme et s’étale très facilement. Les amateurs de thé adoreront son goût très original et authentique!

P.S.: pour continuer les expériences au thé, essayez ma mangue pochée au thé

gelee-the-rooibos-2

Gelee de rooibos

  • 50 cl d’infusion au rooibos
  • 500 g de sucre à confiture avec gélifiant

gelee-the-rooibos

Dans une marmite, mélangez l’infusion et le sucre gélifiant. Laissez macérer 15 minutes.

Portez le tout à ébullition à feu vif. Maintenez l’ébullition environ 6 min supplémentaires à gros bouillons en remuant constamment, puis retirez du feu.

Retirez l’écume si nécessaire.

Remplissez immédiatement à ras bord les  pots préalablement préparés.

Fermez puis retournez les pots et laissez les reposer environ 5 minutes.

gelee-the-rooibos-3

(Visited 3 596 times, 1 visits today)

7 réflexions au sujet de « Gelée de rooibos »

  1. J’adore le roiboos (je suis d’ailleurs en train d’en boire un ^^) alors l’idée d’en faire de la gelée me plaît beaucoup, merci pour cette belle initiative qui sera parfaite pour les petits déjeuners du week-end ! 😉
    Bisoous.
    Mely Articles récents…Cheese and bacon naansMy Profile

  2. Moi aussi j’adore le petit déjeuner et pourtant je n’en prends pas souvent à part mon bol de Ricoré.
    La dernière fois que j’ai fait une gelée de thé, le fiasco. Mais je compte bien tester ta petite recette car j’ai de nombreux amateurs de thé dans mon entourage.
    Marion Articles récents…Baked beansMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.