Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

10 avril 2019

Thé latte rooibos coco amandes

Aller à la recette
Voici le dernier ajout à ma routine du soir, un thé au lait au rooibos! Cette boisson pourrait être un parfait petit-déjeuner, sauf que j’avoue ne pas petit-déjeuner! Par contre j’adore les routines du soir : un plaid, un thé bien chaud, un petit carré de chocolat, j’aime me faire plaisir avant d’aller dormir!
 
Avez-vous des petits rituels du soir? Moi j’aime beaucoup profiter de ce moment pour me chouchouter. Je trouve que le coucher est vraiment un super moment, et quand on se détend avant de dormir, on optimise ses chances de passer une bonne nuit, et donc de se lever de bonne humeur le lendemain!
 
Donc, le soir, j’adore boire du thé est celui-ci, un rooibos amande coco, est vraiment une super découverte. J’avais en tête les latte super gourmands que l’on peut servir dans certains cafés, et je me suis dit qu’il devait être possible d’en faire une version au rooibos. J’ai préparé ce thé latte avec du lait de coco et du lait d’amande, pour rappeler les saveurs du rooibos. 


A propos de ce rooibos, je l’ai obtenu grâce à l’Étal aux épices. Ce thé a un subtil goût de noix de coco et d’amande grillés vraiment délicieux, j’en suis fan! Si vous voulez vous en procurer ou découvrir les autres thés proposés par l’Étal aux épices, c’est par ici!
 
Les rooïbos lattes sont très populaires dans les cafés en Afrique du Sud, ce qui est logique étant donné que la plante rooibos est originaire de ce continent. Les Sud-Africains utilisent le thé rooibos depuis des siècles. Aussi appelé thé rouge, le rooibos a une saveur à la fois fruitée et de noisette que vous risquez vite d’adorer. Petit bonus, le rooïbos est naturellement sans caféine, ce qui en fait un allié du soir ou de l’après-midi parfait. Aucun risque qu’il vous empêche de dormir!
 




J’avais déjà goûté du thé rooibos depuis de nombreuses années, mais je n’ai pensé à le préparer en latte que maintenant, et je ne suis pas déçue de mon test! C’est ma boisson chaude préférée à apprécier dans la soirée, bien que j’aie aussi tendance à en boire au réveil, mais sans lait.



Faire un rooibos latte est extrêmement simple. La première étape consiste à mixer tous les éléments (sauf le thé) ensemble. Ensuite, on fait chauffer le liquide dans une casserole avec le thé, et quand ça bout, on coupe le feu et on laisse infuser quelques minutes. C’est prêt!
 
 
Le sucrant est à adapter suivant vos préférences personnelles. Je préfère un filet de sirop d’agave ou de sirop de riz, mais tout autre type de sucre peut fonctionner. La première fois, mettez-le progressivement et goûtez, pour être sûrs que la quantité vous convient et de ne pas en mettre trop.
 
Au final, cette recette de thé au lait est rapide et facile, super saine car 100% végétale. En version latte comme je vous le propose ici, le rooïbos prend un goût de biscuit, très nourrissant et réconfortant, un peu comme une bonne barre de céréales aux fruits rouges. Il y a un léger côté croustillant grâce à la purée d’amandes ( du moins, la mienne, qui garde de petits bouts d’amande crunchy), c’est trop bon! Ce thé est rapide à faire, avec un mixeur vous n’en avez que pour quelques instants, et il mérite vraiment le détour.



J’espère que ma recette va vous réchauffer le cœur et vous permettre de passer une bonne soirée, une bonne journée, un bon après-midi… C’est vous qui voyez à quel moment vous buvez ce thé latte!
 
   
P.S. : Si vous aimez le thé, essayez aussi ce thé blanc coco goji maison!
 
 
(Visited 843 times, 1 visits today)
SHARE:
Boissons sans alcool 22 Replies to “Thé latte rooibos coco amandes”
Not parisienne

COMMENTS

22 thoughts on “Thé latte rooibos coco amandes

    Author’s gravatar

    Hihi moi aussi j’ai le carré (ou plutôt la barre) de chocolat pour accompagner la tisane du soir 🙂

    Author’s gravatar

    Le soir, c’est thé à la vanille pour moi 🙂 Mais cette version avec du lait de coco me plaît beaucoup aussi ! A tester ! Bisous

    Author’s gravatar

    Je pense que je me régalerais avec ce thé latte. Bises

    Author’s gravatar

    un verre de ton thé serait le bienvenue ! bises

    Author’s gravatar

    avec tous ces ingrédients je me régalerais j’adore le lait d’amande et le lait de coco
    bisous Marie

    Author’s gravatar

    Je n’aime pas le thé mais je pense que les amateurs prendraient plaisir à le déguster !! je crois que c’est la première fois que je vois ce mélange de lait : coco et amande ! bisous Marie, bon week-end !

      Author’s gravatar

      Ces deux laits vont très bien ensemble, j’ai beaucoup aimé cette boisson^^ bisous !

    Author’s gravatar

    J’aime bien aussi une pause gourmande le soir, mais je suis plus tisane pour ne pas m’empecher de dormir.
    Bisous

      Author’s gravatar

      Ha oui je n’ai pas ce souci j’avoue, mais la tisane j’adore aussi ! Bisous

    Author’s gravatar

    Coucou !
    Ce latte à l’air délicieux ! Dommage que je manque encore de certains ingrédients vu que je viens de déménager…en tout cas, je garde ta recette sous le coude car elle me semble super réconfortante !
    Bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr
    Audrey Articles récents…The crossingMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!