Flocons d’avoine pomme cannelle

Ha, les flocons d’avoine! Voilà un plat/ dessert/ petit-déjeuner d’enfance par excellence, j’ai donc eu envie de vous le proposer en cette période de reprise des cours!

Les flocons d’avoine c’est bien simple, soit vous pourriez en manger à tous les repas à même la casserole tant vous aimez ça, soit au contraire, vous trouvez que ça a l’aspect d’une pâtée pour chiens et vous préférez mourir de faim que d’y toucher.

Vous l’aurez deviné, j’appartiens au premier groupe!

porridge-pomme-cannelle

Je peux manger des flocons d’avoine très basiques faits au micro-ondes en 2 minutes et me régaler, mais parfois j’essaye de varier les accompagnements que je mets dedans.

Aujourd’hui c’est une variante rapide et délicieuse que je vous propose de réaliser avec des pommes. Si comme moi les flocons d’avoine vous font retomber en enfance, testez vite cette recette ultra rapide!

porridge-pomme-cannelle-3
P.S. : Si vous voulez tester quelque chose de différent avec des flocons d’avoine, cette version qui se prépare la veille et se mange froide est très sympa aussi!

Flocons d’avoine pomme cannelle

Pour 1 bol

  • 25 g de flocons d’avoine
  • 12 cl d’eau
  • ½ pomme golden coupée en dés
  • 2 c. à c. de cassonade
  • 5 cl de lait
  • 1/4 c. à c. de cannelle moulue
  • 1 c. à s. de granola
  • 1/4 c. à c. de vanille liquide

Dans une casserole, faites bouillir l’eau. Ajoutez les flocons d’avoine, baissez le feu et laissez cuire pour environ 5-8 minutes, jusqu’à ce que l’eau soit absorbée intégralement. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle. Ajoutez y la pomme en dés, la cassonade et faites revenir pendant deux minutes jusqu’à ce que les pommes comment à ramollir.

Versez alors les pommes dans les flocons d’avoine. Ajoutez le lait, la vanille et la cannelle. versez dans un bol, et saupoudrez de granola. servez immédiatement.

porridge-pomme-cannelle-2

(Visited 565 times, 1 visits today)

37 réflexions au sujet de « Flocons d’avoine pomme cannelle »

  1. Je fais partie du 3ème groupe : celui qui, un jour, avale goulûment toute sa tasse de flocons d’avoine avec du jus de fruit, et l’autre jour, rampe par terre (« uuuuugh ») parce qu’il a gobé… exactement la même chose.

    Mais vu que j’aime les pommes et la cannelle, je crois connaître l’issue de mon expérience, si jamais je venais à reproduire ta recette (l’hérétique que je suis n’a toujours testé les flocons d’avoine que… paresseusement trempés dans du lait ou du jus de fruit – SHAME ON ME)

    Recette à tester, je la note de côté ! Merci. ♥

      1. La première fois que je suis tombée sur des flocons d’avoine, c’était dans le rayon céréales… J’ai donc pensé que ça se mange trempé dans du lait (mais c’est juste immonde, alors j’ai remplacé ça par du jus de myrtilles et c’est plutôt sympa ).

        Puis c’est en découvrant les smoothie bowls, les régimes pour se muscler, etc. que j’ai compris que c’est comme si je mangeais de la farine à la petite cuillère jusque là haha
        Claramisu Articles récents…「BER #2」 Getting ready for fall – Ma sélection ASMRMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.