Not parisienne

Recettes gourmandes

28 mai 2023

Glaçage à la crème de coco

Aller à la recette

La crème de coco est un ingrédient incontournable en cuisine végétalienne, car elle est idéale pour remplacer la crème fraîche ou liquide dans de nombreuses recettes. C’est pourquoi j’ai été séduite par cette recette de glaçage à la crème de coco, que je partage avec vous aujourd’hui.

Ce glaçage est parfait pour les gâteaux, cupcakes, muffins ou tout autre dessert que vous souhaitez décorer avec un glaçage crémeux et savoureux. J’ai particulièrement aimé la texture lisse et onctueuse de ce glaçage, qui se marie parfaitement avec la douceur du sirop d’agave et l’arôme de la crème de coco.

Ce que j’ai également apprécié dans cette recette, c’est qu’elle est très simple et rapide à réaliser. En quelques minutes seulement, vous pouvez préparer un délicieux glaçage maison qui sera bien meilleur que les versions industrielles.

Enfin, cette recette est super agréable car elle est à base de crème de coco bien fraîche. Elle sera donc parfaite pour accompagner les fruits de saison, comme les fraises ou les framboises.

  

Pour varier les plaisirs, j’ai également testé cette recette avec différentes saveurs, en ajoutant par exemple du cacao en poudre pour un glaçage chocolaté, ou de la vanille pour un glaçage plus parfumé. Vous pouvez également utiliser d’autres types de sirop ou de sucre pour sucrer le glaçage selon vos préférences.

Si vous êtes amateurs de desserts crémeux et gourmands, ce glaçage sera une alternative végétalienne délicieuse au traditionnel glaçage au creamcheese. N’hésitez pas à l’essayer et à laisser votre imagination s’exprimer pour créer des variantes selon vos envies !

🍄Ingrédients et substitutions

La crème de coco doit être bien fraîche pour pouvoir être battue en chantilly. Si vous ne trouvez pas de crème de coco, vous pouvez utiliser de la crème liquide végétale mais cela ne sera pas tout à fait pareil. Le sirop d’agave peut être remplacé par du miel ou du sirop d’érable. Pour l’huile de coco, prenez de l’huile de coco vierge et non raffinée.

🥣Méthode

Pour réussir le glaçage à la crème de coco, il est important de bien faire chauffer l’huile de coco. Elle doit être liquide pour pouvoir se mélanger facilement à la crème de coco. Ensuite, il suffit de battre le mélange de crème de coco, sirop d’agave et huile de coco jusqu’à obtenir une texture bien lisse et aérée.

🌿Green Tips

Si vous avez de la crème de coco en trop, ne la jetez pas ! Vous pouvez l’utiliser pour faire un curry ou une soupe de légumes par exemple. Et si vous avez des restes de glaçage, vous pouvez les utiliser pour décorer des cupcakes ou des biscuits.

❄️Conservation et congélation

Le glaçage à la crème de coco se conserve au réfrigérateur pendant environ 3 jours. Il durcira un peu mais il suffit de le sortir à température ambiante pendant quelques minutes pour qu’il retrouve sa consistance d’origine. Il n’est pas recommandé de congeler ce glaçage car il risque de perdre sa texture.

💡 Essayez aussi

Pour utiliser ce glaçage à la crème de coco, je vous suggère de faire un gâteau aux courgettes et amandes. Vous pouvez également ajouter des fruits rouges frais sur le dessus pour apporter une touche de fraîcheur.

 
(Visited 1 166 times, 1 visits today)
SHARE:
Basiques, Boulangerie 20 Replies to “Glaçage à la crème de coco”
Not parisienne

COMMENTS

20 thoughts on “Glaçage à la crème de coco

    Author’s gravatar

    un joli glaçage que je découvre
    très bon après-midi bisous

      Author’s gravatar

      Tout simple est légèrement parfumé à la noix de coco, j’adore ! Bisous

    Author’s gravatar

    Une option sympa aussi pour les personnes accro à la noix de coco comme moi ! Hihi !

    Author’s gravatar

    Alors ça c’est une super idée que je vais garder précieusement ! j’imagine un gâteau au chocolat avec ce glaçage coco… miam !! merci pour ce partage qui va être bien valorisé.

      Author’s gravatar

      Contente que ça te plaise, je l’ai déjà utilisé plusieurs fois et notamment marié avec des fraises, avec du chocolat ça doit fonctionner à merveille aussi ! Bisous

    Author’s gravatar

    Cette recette de glaçage semble être exactement ce que je cherchais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!