Concombres au curry vert

Nous sommes en plein dans la saison du concombre. Après l’avoir mangé à la crème pendant des années, je me suis décidée il y a un an ou deux à essayer de le préparer différemment. En gaspacho, en salade ou même cuit, j’ai fait pas mal de tentatives et je me suis toujours régalée.
 
 
La recette que je vous propose aujourd’hui m’a tapé dans l’œil sur un de mes blogs favoris, Marmotte cuisine. Il faut dire qu’elle contient du curry vert, ma variété de curry favorite, que j’ai toujours dans le frigo juste au cas où une envie contrôlable me prendrait. Je ne mange pas ça à la cuiller comme le Nutella mais presque!
 
 
 
Mon curry vert est particulièrement relevé et piquant, c’est pourquoi j’ai diminué la quantité par rapport à la recette d’origine. Si vous avez un curry moins piquant ou que vous aimez les sensations fortes, vous pourrez augmenter la quantité jusqu’à une cuiller à soupe comme dans la version de Marion. Je vous recommande de commencer par une cuiller à café et de goûter avant de décider si vous en ajoutez.
 
Amateurs de saveurs relevées et dépaysantes, vous allez vous régaler!
 
Source d’inspiration :
https://cuisine.chez-la-marmotte.fr/archives/20160
 
 
(Visited 162 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

30 réflexions au sujet de « Concombres au curry vert »

    1. Non pas toujours si je le consomme de suite je ne fais pas dégorger par contre si je prépare d’avance oui, pour éviter que ça ne detrempe la sauce !

  1. S’il m’arrive très souvent d’ajouter du curry dans mes concombre avec de la crème je ne me suis jamais servie de pâte de curry et encore moins vert. Je n’en ai jamais trouvé ! Je te fais confiance je suis sûre que c’est très bon ! Merci Marie bisous

    1. Ça ne se trouve pas partout mais dans certains supermarchés au rayon du monde ça arrive, même si la pâte de curry jaune ou rouge est plus fréquente je trouve ! Bisous

  2. Merci pour ta confiance ! C’est une façon originale de cuisiner le concombre.
    Le curry vert est celui que je connais le moins mais ton article donne envie de le découvrir un peu plus !
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.