Crème de lentilles vertes

J’adore les lentilles même si j’en prépare moins que je le voudrais. Je n’ai pas vraiment d’excuse car elles ont plein d’avantages. Par exemple, elles peuvent vraiment vous sauver la mise quand le frigo est vide, surtout  qu’elles sont les légumineuses les plus rapides à cuire ! Quand on a envie d’une soupe et qu’on n’a aucun légume frais à disposition on fait comment ? On pense aux lentilles qui dorment au fond du placard et hop, on a une solution !
 
 
 
C’est ici une vraie recette du placard, car elle ne demande presque rien en dehors des lentilles et quasiment tout dans la liste d’ingrédients peut-être substitué. Ça en fait donc la super soupe sauveuse en cas de grosse “dèche” !
 
 
Si vous aimez, vous pouvez accompagner cette soupe d’un œuf poché à déposer délicatement sur chaque bol rempli de soupe. Vous obtiendrez un repas plus complet. 
 
Rajoutez de l’eau si besoin selon la constance souhaitée car la soupe peut être épaisse, mais elle est délicieuse dans tous les cas !
 
 
 
(Visited 146 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

32 réflexions au sujet de « Crème de lentilles vertes »

  1. Le lentilles ne sont pas souvent invitées chez moi pas parce que nous ne les aimons pas mais elle font partie des aliments les plus riches en fer et le fer mon mari doit l’éviter.. Je comprends aisément que tu te sois régalée avec ! gros bisous

    1. Oui c’est souvent bon pour la santé mais il y a des cas où il faut faite attention, heureusement qu’il existe plein d’autres soupes pour se régaler 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.