Crumble poires et chocolat au muesli

Je n’arrive pas à croire que la rentrée soit arrivée aussi vite et que l’automne approche déjà ! J’associe cette période aux crumbles, si délicieux avec de bonnes pommes ou poires de saison !
 
En fait, j’adore manger un bon crumble aux fruits, mais en bonne gourmande que je suis, je trouve cela encore meilleur quand il y a du chocolat dans l’équation. On ne se refait pas! Ce crumble aux poires et au chocolat est le dessert réconfortant qu’il vous faut si vous avez du mal à vous faire à la fin des vacances!
 
 
La poire bien mûre et parfumée est accompagnée d’un muesli à l’avoine croquante et de chocolat qui fond sur les fruits. Si vous êtes VRAIMENT gourmand, tout ce dont vous avez besoin est une boule de glace à la vanille, qui fondra entre les miettes du crumble et qui se mêlera au jus de poire chaud, pour rendre ce dessert vraiment indécent!
 
 
Ce crumble est simple à réaliser : il contient peu d’ingrédients, la seule chose à respecter est de mélanger l’huile de coco, la farine et le sucre avant d’incorporer le muesli, sinon celui-va boire une parte de l’huile et le crumble n’aura pas la texture souhaitée.
 
Ce dessert peut être une solution pratique si vous avez des amis qui viennent manger à l’improviste. Vous êtes sûrs de les régaler!
 
 
 
Crumble poires et chocolat au muesli

Quantité ou nb de personnes: Pour 4 personnes

Ingrédients

  • 4 poires épluchées et coupées en dés
  • 70 g de chocolat noir concassé
    Pour le crumble
  • 75 g de muesli au chocolat
  • 50 g de beurre de coco fondu
  • 100 g de farine complète
  • 50 g de sucre roux en poudre

Préparation

  1. Dans un plat allant au four, déposez les dés de poires et le chocolat concassé.
  2. Dans un saladier, mélangez le beurre de coco fondu, la farine complète, le sucre roux pour obtenir une texture sableuse. Ajoutez enfin le le muesli au chocolat.
  3. Égrenez ce mélange en petits morceaux au dessus des poires.
  4. Préchauffez le four  à 180°C et mettez au four pour 20 minutes.
 
(Visited 170 times, 1 visits today)

54 réflexions au sujet de « Crumble poires et chocolat au muesli »

  1. Bonjour.
    Encore une fois, j’ai raté pas mal de recettes. Je termine mes partiels lundi et ensuite je serai plus assidue. Surtout que si je ne teste pas celle-là je serai répudiée par mes enfants 🙂
    Bon dimanche!

  2. La seule fois où j’avais ajouté du chocolat dans un crumble c’était aussi avec de la poire !! Alors oui je confirme que c’est vraiment trop trop bon ! Un bon dessert pour ce dimanche ! merci marie ! gros bisous

  3. Coucou !

    Il a l’air délicieux ton crumbleaux poires et chocolat !
    J’ai trop faim, c’est une superbe idée de recette comme toutes les autres que tu fais d’ailleurs ^^
    Bisous à toi,

    Anna.

  4. Les crumbles c’est trop bon et on est juste content qu’il fasse plus frais pour pouvoir rallumer le four et faire de délicieux desserts comme les crumbles. Le duo poire et chocolat est une merveille mais va comprendre pourquoi, je n’y pense jamais. Il va falloir que j’y pense davantage ! Gros bisous Marie

  5. Avec le beau temps que l’on a dans notre région en ce moment j’ai un peu de mal à imaginer que l’automne arrive à grands pas.
    Et puis ton dessert me le rappelle effectivement on va passer aux poires pommes oranges et clémentines pffffffffffff

  6. Décidément on est souvent sur la même longueur d’ondes toutes les deux 😉 ! J’ai prévu de poster un crumble aux poires cette semaine!! Et à l’huile de coco aussi! Pour le reste il faudra attendre la fin de la semaine 😀 ! Ta version me plaît beaucoup en tous cas! Biz et bonne semaine à toi!

  7. Hummm! J’adore les crumbles! J’en fais un aussi avec des poires et du chocolat mais sans muesli ! Il faut que je teste, je ne peux pas manquer ça ! Le plus drôle c’est que j’ai hésité samedi à en faire un! Bref, je sais ce qu’il me reste à faire !
    Bisous

  8. j’adore l’association poire et chocolat c’est le ticket gagnant dans un dessert 🙂 et comme tu dis un dessert qui se prepare en un tour de main et idéal quand on reçoit a l’improviste.
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.