Not parisienne

Recettes gourmandes

2 août 2019

Tarte salée aux poivrons

Aller à la recette
Et si on se faisait une petite tarte salée? L’été je trouve ça parfait, hors période de canicule où on fuit le four absolument bien sûr!
Dans le nord, nous avons de très belles températures qui nous permettent de profiter à fond de l’été (oui oui!). Elles ne montent généralement pas au point de devenir étouffantes, en dehors des fameuses périodes de canicule, et on peut donc se faire plaisir à allumer le four quand on en a envie.
 
 
Les tartes salées sont pratiques, car on peut les faire à l’avance et les réchauffer… C’est ce que j’aime le soir en été, ne pas me prendre la tête et simplement me réchauffer une petite part, accompagnée d’une salade composée avec ce qui me passe sous la main… Je me régale à chaque fois!
 
Celle-ci est inspirée de la cuisine du sud et de l’Italie, puisqu’elle réunit des herbes de Provence, du poivron, des tomates, et de la coppa. Une autre charcuterie, ou pas de charcuterie du tout, pourront tout aussi bien faire l’affaire suivant vos goûts…
 
 
Pour les épices, j’ai utilisé du mélange du maquis, un mélange d’herbes délicieux que je trouve en Corse, mais comme je suppose que la majorité d’entre vous n’en trouvera pas, je l’ai remplacé par des herbes de Provence dans la recette ci-dessous. Cela ne contient pas du tout la même chose en réalité, mais cela se marie très bien également avec cette recette!
 
Le seul défaut de cette recette est que la garniture étant assez fine, la pâte ne tient pas bien droite et retombe sur la garniture pendant la cuisson. Je vous recommande donc de la rabattre avannt cuisson sur la garniture, façon “tarte rustique”, ça sera plus joli!
 
 

 

(Visited 1 547 times, 1 visits today)
SHARE:
Quiches, tourtes et tartines 38 Replies to “Tarte salée aux poivrons”
Not parisienne

COMMENTS

38 thoughts on “Tarte salée aux poivrons

    Author’s gravatar

    une belle tarte,avec une salade du jardin,un régal,
    bonne journée bizzzz

    Author’s gravatar

    Les tartes salées j’adore également ! pour le côté pratique comme tu le soulignes mais également parce que c’est tout simplement trop bon ! Avec ces poivrons et tomates je sais que j’aurais adoré ! Merci Marie elle est super belle ! gros bisous

    Author’s gravatar

    elle me fait de l’œil ta tarte, j’adore les poivrons cuits!!! bisous

    Author’s gravatar

    J’adore les poivrons alors cette tarte ne peut que beaucoup me plaire ! Avec cette touche de fromage en plus, hum…

    Author’s gravatar

    très jolie tarte et des ingrédients que j’aime bien effectivement il fait moins chaud
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    oh quelle est parfumée cette tarte aux poivrons un régal pour les papilles j’adore ces saveurs
    bisous Marie

    Author’s gravatar

    à une époque je faisais souvent des tartes aux poivrons! la tienne me le rappelle et surtout me fait très envie!

    Author’s gravatar

    Je pense qu’il y a une erreur dans la préparation,concernant la cuisson des poivrons et des tomates………..(une inversion ????) Si j’ai écrit une bêtise,je te prie d’accepter mes excuses. Bisous Chris 06

      Author’s gravatar

      Coucou, merci pour l’info, j’ai rectifié le texte car en effet il ne faut pas couper le poivron en dés avant de l’enfourner, seulement après l’avoir épluché 🙂 bonne journée !

    Author’s gravatar

    Une très belle tarte aux saveurs estivales… j’aime beaucoup la petite touche de fromage en plus…

    Author’s gravatar

    Une idée bien gourmande pour cuisiner le poivron sans forcément l’accompagner de courgettes et d’aubergines !
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    Je n’aurais jamais pensé mettre des poivrons comme ingrédient principal d’une tarte salée! Merci de l’idée, c’est inspirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!