Tarte aux échalotes et au chèvre

Les échalotes, à l’instar des oignons et de l’ail, sont plus souvent utilisés comme condiment que comme aliment star d’une recette. Pourtant, elles se cuisinent très bien et leur texture fondante fait des merveilles en cuisine, notamment dans les tartes salées.
 
 
 
Cette recette ne demande pas beaucoup d’ingrédients, mais elle est hyper savoureuse. Les 4 épices, les raisins secs et le miel de fleur d’oranger donnent un petit côté sucré salé plutôt sympa, voire carrément oriental à cette tarte.
 
 
Vous pouvez remplacer le miel de fleur d’oranger par une autre variété de miel selon ce que vous avez, mais je trouve que celui-ci a une saveur particulière qui se marie vraiment bien avec l’ensemble.
Le chèvre vient contraster avec ce côté sucré, et équilibre l’ensemble. Au final, on obtient un repas facile à faire, pas cher et vraiment original!
 
 
 
(Visited 57 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

28 réflexions au sujet de « Tarte aux échalotes et au chèvre »

  1. Ces derniers temps une tarte à base d’oignons et chèvre circule sur la toile et j’ai très envie de la faire. Tu ne l’as pas faite de la même façon exactement mais c’est pour avoir une gourmandise supplémentaire je pense ! Bravo à toi. gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.