Tarte au saumon et petits pois

Revoilà la période des pique-niques! Avez-vous l’habitude d’en faire? J’avoue que je n’en fais pratiquement jamais, d’abord parce que le climat dans le nord est rarement prévisible, ensuite parce que je vis plutôt dans une zone très urbaine… Mais ces derniers temps je me dis que cela pourrait faire de chouettes moments en famille, j’en ai de très bons souvenirs d’enfance en tout cas… Je vais donc chercher où je pourrais en réalise, car même en ville, il suffit d’un coin de verdure comme un joli parc et hop, on déconnecte et on se sent en vacances!
 
 
Pour les pique-niques, on n’échappe généralement pas aux salades mais je trouve souvent cela un peu trop léger, j’aime les accompagner d’une quiche ou d’une tarte. celle-ci, au saumon et aux petits pois, est tout à fait dans l’esprit pique-nique : légère, parfumée, elle sera délicieuse mangée froide. Si vous ne sortez pas de chez vous, chaude, ça marche aussi bien sûr!
 
 
Quand je réalise des tartes au saumon, je mets habituellement le saumon dans le fond, mais je trouve dommage qu’on ne le voie pas car il est sous la garniture au œufs. je voulais cette fois que le saumon soit à la surface, c’est pourquoi il faut l’ajouter à mi cuisson dans la recette, ça donne un aspect visuel sympa je trouve… Mais si voulez faire plus simple, mettez-le dès le début dans votre quiche, ça ne changera absolument pas le gout!
 
 
 
Tarte au saumon et petits pois

Tarte au saumon et petits pois

Ingrédients

  • 2 tranches de saumon
  • 6 œufs
  • 20 cl de crème fleurette
  • 2 c. à s. de ciboulette fraîche ciselée
  • 1 oignon rouge émincé finement
  • 50 g de petits pois
  • 1 pâte brisée
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Étalez la pâte dans un plat à tarte.
  2. Dans un saladier,mélangez tous les ingrédients sauf le saumon.
  3. Préchauffez le four à 180°C.Versez la garniture sur la pâte, sauf le saumon.
  4. Enfournez pour 20 minutes. Au bout de 10 minutes, ajoutez le saumon par dessus délicatement puis remettez au four pour finir la cuisson.
(Visited 194 times, 1 visits today)

34 réflexions au sujet de « Tarte au saumon et petits pois »

  1. Petits pois et saumon fumé, j’aime bien l’idée.
    C’est vrai, je ne pense pas souvent à faire un pique-nique en famille. Pourtant, c’est si sympa…

    Bises pluvieuses, bonne journée.

  2. Oh ! qu’est ce qu’elle est belle ! Je crois que je n’ai utilisé les petits pois dans une tarte qu’une seule fois mais c’est un tord c’était pourtant très bon. je suis convaincue qu’avec le saumon c’était top ! Merci marie ! gros bisous

  3. Elle est belle et appétissante ! J’aime les quiches quand il y a beaucoup d’oeufs alors je craque ici ! Saumon fumé et petits pois ce sera parfait pour un soir de la semaine 😉

  4. Saumon et petits pois dans une tarte, je n’y aurais pas pensé. A essayer et cela passera peut être mieux pour les enfants que les épinards ou les brocolis !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.