Not parisienne

Recettes gourmandes

1 avril 2019

Tartinade Sardine qui rit

Aller à la recette
Aujourd’hui, pour le 1er avril, je vous propose une recette au poisson! Elle se réalise  avec des produits que j’ai rarement dans mes placards, bien qu’ils soient appréciés de tous à la maison. Plus jeune, j’avais toujours des vache qui rit en stock, c’était l’un des fromages que j’adorais, même si j’étais incapable de dire ce qu’il y avait dedans… Un peu comme les fricadelles, tiens!
 
 
Mais j’ai grandi et j’ai choisi de me concentrer sur des produits plus “respectables”, comme le bon vrai camembert de Normandie, le comté, le roquefort, et autres fleurons de nos régions dont nous les français, nous pouvons être fiers!
 
Quoi qu’il en soit, même si cela est rare, trois Vache qui rit ont échoué dans mon frigo il y a quelques temps, et tant qu’à les voir là, je me suis dit que je pourrais leur donner un sort plus sympathique que de simplement les tartiner sur du pain! Ce n’est pas parce qu’elles n’ont rien de gastronomique qu’elles ne peuvent pas être customisées, hein? Peut-être même qu’on pourrait en tirer quelque chose de sympa?
 
 
Et oui, je confirme, cette tartinade à la Vache qui rit et aux sardines est hyper bonne, vraiment crémeuse et parfumée! Si vous avez une boîte de sardines à l’huile qui attendent sagement leur heure, hé bien… Cette heure est peut-être venue!
 
 
 
 
(Visited 1 248 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 32 Replies to “Tartinade Sardine qui rit”
Not parisienne

COMMENTS

32 thoughts on “Tartinade Sardine qui rit

    Author’s gravatar

    La vache qui rit est tout de même un de nos fleurons qui s’exporte dans le monde entier depuis longtemps , il n’y a rien de ” mauvais ” dans sa composition , j’en ai mangé des boîtes entières sur du pain trempé dans mon café quand j’étais étudiante , ton idée de tartinade est bien vue , je me régalerais

      Author’s gravatar

      Oui tu as raison cela reste du fromage et moi aussi je l’ai adoré avec le café c’est marrant 😉 maintenant s’ils pouvaient faire une version avec moins d’emballage je serais preneuse mais comme tu dis ce n’est pas si mauvais non plus ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’adorais aussi les Vache qui rit étant petite. J’en consomme beaucoup moins maintenant, mais ton idée de tartinade est vraiment sympa ! Bisous

      Author’s gravatar

      Oui il faut croire que c’est réservé aux plus jeunes générations, mais j’ai bien apprécié en remanger! Bisous

    Author’s gravatar

    Je fais souvent cette tartinade en variant le fromage frais utilisé et aux kiri c’est extra ! Bonne journée bises

    Author’s gravatar

    J’aime beaucoup la vache qui rit en brioches aussi c’est top, ta tartinade aux sardines me tente bien c’est une super idée, merci Marie pour ta recette gros bisous à toi bon lundi

      Author’s gravatar

      Oh tiens il faudra que je teste en brioche je ne connaissais pas ! Bisous !

    Author’s gravatar

    J’imagine bien le crémeux de la vache qui rit dans ta tartinade. Et même si ce n’est pas de la haute gastronomie, l’essentiel est que cela plaise aux papilles.
    Bises

    Author’s gravatar

    Coucou !
    C’est typiquement le genre de recettes que je recherche pour recevoir. C’est bien noté ! Merci beaucoup 🙂

    Des bisous, très belle soirée.
    Estelle

    Author’s gravatar

    je le fais de temps en temps avec la vache qui rit ou du kiri lorsque je n’ai pas de frigo ( en vacs), c’est très pratique !

      Author’s gravatar

      Oui c’est vrai que c’est une bonne recette de vacances ou de pique nique ! Bisous !

    Author’s gravatar

    une belle idée de mélanger la vache qui rit avec des sardines ça doit être délicieux
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    Ah ! alors moi je n’ai jamais aimé la vache qui rit ! même petite fille ! Ce qui fait que je ne l’ai non plus jamais invitée dans ma cuisine. j’avais essayé dans la réalisation de naans mais non ça ne passait toujours pas, du coup je les fait avec des Kiri®.
    Les tartinades de sardines c’est délicieux , j’en avais fourré un jour des petits choux ! je t’assure qu’ils étaient partis bien vite ! Tu me redonnes envie d’en refaire ! gros bisous Marie

      Author’s gravatar

      Oui les Kiri c’est très bon aussi et interchangeable avec les vaches qui rit dans la majorité des recettes ! Tes petits choux avaient l’air bien délicieux ! Bisous !

    Author’s gravatar

    Ihihih, c’est vrai que vu le 1er avril j’aurais pu faire aussi une recette à base de poisson hier. J’y ai pas pensé!

    Author’s gravatar

    je suis une fana des tartinades! celle-ci je l’adore!

    Author’s gravatar

    Quelle bonne idée, cela doit être délicieux, en plus j’adore les sardines, je garde ta recette..
    Bisous et bon mercredi

    Author’s gravatar

    Coucou Marie ! Je réalise ce genre de recette avec du fromage frais type St Môret ! Cette tartine est un délice, les sardines apportent un vrai plus comparé au thon en boîte. Miam !

      Author’s gravatar

      Oui c’est vrai que ce fromage convient aussi très bien ! On a toutes notre petite variante finalement 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!