Tartinade Sardine qui rit

Aujourd’hui, pour le 1er avril, je vous propose une recette au poisson! Elle se réalise  avec des produits que j’ai rarement dans mes placards, bien qu’ils soient appréciés de tous à la maison. Plus jeune, j’avais toujours des vache qui rit en stock, c’était l’un des fromages que j’adorais, même si j’étais incapable de dire ce qu’il y avait dedans… Un peu comme les fricadelles, tiens!
 
 
Mais j’ai grandi et j’ai choisi de me concentrer sur des produits plus « respectables », comme le bon vrai camembert de Normandie, le comté, le roquefort, et autres fleurons de nos régions dont nous les français, nous pouvons être fiers!
 
Quoi qu’il en soit, même si cela est rare, trois Vache qui rit ont échoué dans mon frigo il y a quelques temps, et tant qu’à les voir là, je me suis dit que je pourrais leur donner un sort plus sympathique que de simplement les tartiner sur du pain! Ce n’est pas parce qu’elles n’ont rien de gastronomique qu’elles ne peuvent pas être customisées, hein? Peut-être même qu’on pourrait en tirer quelque chose de sympa?
 
 
Et oui, je confirme, cette tartinade à la Vache qui rit et aux sardines est hyper bonne, vraiment crémeuse et parfumée! Si vous avez une boîte de sardines à l’huile qui attendent sagement leur heure, hé bien… Cette heure est peut-être venue!
 
 
 
 
Tartinade Sardine qui rit

Tartinade Sardine qui rit

Ingrédients

  • 1 boites de sardines à  l'huile
  • 3 portions de Vache qui rit
  • 2 c. à c. de jus de citron
  • 1 c. à c. de moutarde
  • 1 c. à s. de ciboulette hachée
  • Sel, poivre

Instructions

  1. Retirez la peau et les arrêtes des sardines.Dans un saladier, mettez les sardines, les vache qui rit et la moutarde.Écrasez le tout à l'aide d'une fourchette puis mélangez.Ajoutez le sel, le poivre, la ciboulette, puis mélangez à nouveau. Assaisonnez de jus de citron.Servez avec des tranches de baguettes.
(Visited 177 times, 1 visits today)

32 réflexions au sujet de « Tartinade Sardine qui rit »

  1. La vache qui rit est tout de même un de nos fleurons qui s’exporte dans le monde entier depuis longtemps , il n’y a rien de  » mauvais  » dans sa composition , j’en ai mangé des boîtes entières sur du pain trempé dans mon café quand j’étais étudiante , ton idée de tartinade est bien vue , je me régalerais

    1. Oui tu as raison cela reste du fromage et moi aussi je l’ai adoré avec le café c’est marrant 😉 maintenant s’ils pouvaient faire une version avec moins d’emballage je serais preneuse mais comme tu dis ce n’est pas si mauvais non plus ! Bisous

  2. Ah ! alors moi je n’ai jamais aimé la vache qui rit ! même petite fille ! Ce qui fait que je ne l’ai non plus jamais invitée dans ma cuisine. j’avais essayé dans la réalisation de naans mais non ça ne passait toujours pas, du coup je les fait avec des Kiri®.
    Les tartinades de sardines c’est délicieux , j’en avais fourré un jour des petits choux ! je t’assure qu’ils étaient partis bien vite ! Tu me redonnes envie d’en refaire ! gros bisous Marie

    1. Oui les Kiri c’est très bon aussi et interchangeable avec les vaches qui rit dans la majorité des recettes ! Tes petits choux avaient l’air bien délicieux ! Bisous !

  3. Coucou Marie ! Je réalise ce genre de recette avec du fromage frais type St Môret ! Cette tartine est un délice, les sardines apportent un vrai plus comparé au thon en boîte. Miam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.