Not parisienne

Recettes gourmandes

12 août 2022

Tartinade de thon et fromage frais

Aller à la recette
Vous connaissez mon amour pour les tartinades. J’ai l’impression que l’été, il ne se passe pas une semaine sans que j’en réalise. Parmi mes favorites d’il y a quelques années, il y avait la tartinade au thon. Je n’en consomme plus aujourd’hui, mais j’avais gardé en stock cette recette que je faisais beaucoup à l’époque. Je l’adorais pour sa simplicité, et elle a toujours beaucoup plu à mes invités, c’est pourquoi je vous la partage aujourd’hui. Même si moi je ne la fais plus, je pense qu’elle pourra servir à pas mal d’entre vous !
 
 
Le thon est un produit très bon pour la santé qui contient notamment du phosphore et de la vitamine D, qui sont notamment bons pour les os. Il présente aussi l’avantage de se trouver toute l’année en boîte. Cela permet des petites improvisations du placard quand des invités arrivent à l’arrache en sortant du bureau! Avec ce genre de préparation, vous n’avez pas l’air du tout d’être pris au dépourvu, au contraire, vous passez pour un(e) as des apéros en 2 minutes chrono !
 
Cette tartinade est parfaite sur des petits toasts, ou pour tremper des bâtonnets de légumes. Vous pouvez aussi l’utiliser en base pour un sandwich baguette, en ajoutant plein de crudités au-dessus et des rondelles d’oeufs dur par exemple.
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Le persil frais peut être remplacé par l’herbe ou mélange d’herbe de votre choix, de préférence frais. La ciboulette convient très bien aussi par exemple. 
 
🥣Méthode
On veut obtenir ici une texture un peu grossière, où l’on sent encore le thon. Ecraser l’ensemble à la fourchette sera donc parfait, évitez le mixeur!
 
🌿Green Tips
Si vous en trouvez, choisissez du thon issu de la pêche durable.
 
❄️Conservation et congélation
Cette recette se conserve quelques jours au frigo dans une boite hermétique. 
 
💡 Essayez aussi
Accompagnez cette tartinade au thon de ce dip maïs, poivron vert et harissa pour compléter votre apéritif gourmand.
 
 
(Visited 151 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 17 Replies to “Tartinade de thon et fromage frais”
Not parisienne

COMMENTS

17 thoughts on “Tartinade de thon et fromage frais

    Author’s gravatar

    une superbe tartinade
    excellent après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Coucou!
    J’ai déjà fait cette recette que j’apprécie énormément!
    Bisous à toi!

    Author’s gravatar

    Tu vas rire mais j’ai fait exactement la même tartinade avant-hier, avec des cornichons ! Une bonne recette en effet, j’en fais souvent. Bisous

    Author’s gravatar

    J’adore le thon en boîte, j’ai du être un chat dans une vie antérieure, hihi ! En tout cas, j’adore ta tartinade toute simple. Je n’y pense jamais et c’est bien dommage.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      C’est vrai que les chats se régaleraient avec cette tartinade hihi! Oui le thon n’a pas besoin de préparation compliquée pour être apprécié, c’est ça qui est bien avec cet ingrédient du placard ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!