Billes de fromage frais aux crackers et sésame

Si le réveillon de Noël est une ode à la nourriture, alors celui du nouvel an serait plutôt un ode à l’alcool. C’est vrai, souvent on n’a plus aussi faim, on est écœuré par le foie gras et on ne veut plus entre parler de bûche… Du coup soit on va dans une soirée organisée et on remet le couvert avec un peu moins d’enthousiasme qu’à Noël, soit on organise soi-même le réveillon et on tombe souvent dans le raisonnement suivant : fouyouyou, pas le courage de faire un menu à rallonge, et si je faisais un buffet dînatoire, ça suffira bien… Mais le buffet dînatoire n’est pas une sinécure. D’abord parce qu’on en prévoit toujours trop par peur de manquer, et parce que pour que ça soit sympa, il faut le la variété, beaucoup de variété, et les petits machins, c’est souvent proportionnellement très long à préparer! Enfin, il y a toujours le risque de ne pas grignoter assez et de finir ivre mort avant minuit!
Bref, si vous avez besoin d’une idée rapide pour préparer votre apéro de nouvel an, cette recette est faite pour vous. Trois ingrédients, 5 minutes de préparation montre en main, il n’y a plus qu’à s’y mettre! Le résultat est très bon, frais et se tient très bien. Pour profiter du coté croustillant des biscuits apéritifs, préparez cette recette pas trop à l’avance.
boules-sesame
Vous pouvez bien sûr varier les biscuits apéritifs et l’enrobage, avec de la ciboulette hachée, des herbes sèches, des graines de pavot…
Avec cette recette, je participe au concours de Maman Tambouille en partenariat avec La Trinitaine.
100574911

Billes de fromage frais aux crackers et sésame

Pour une quinzaine de boules
  • 160 g de fromage frais type Saint Morêt
  • 100 g de feuilletés apéro type flûtes au fromage
  • 10 g de graines de sésame

Mixez grossièrement  les feuilletés dans un robot. Ajoutez le fromage frais et mélangez à la fourchette.

 Dans une assiette creuse, versez des graines de sésame. Formez des boulettes puis roulez-les dans le sésame. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
 boules-sesame-2
Source d’inspiration :

http://mamantambouille.canalblog.com/archives/2014/10/19/30796949.html

(Visited 1 363 times, 1 visits today)

8 réflexions au sujet de « Billes de fromage frais aux crackers et sésame »

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi ! En tout cas ces billes de fromages sont tout à fait à mon goût et qu’elle que soit l’occasion, j’en chiperais bien quelques unes !
    Bonne fin d’année, bisous.
    Mely Articles récents…Bêtisier 2014My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.