Beurre de radis noir

Je n’ai jamais été fan (devrais-je écrire “fane”?) de radis. Pour moi, on ne peut pas aimer réellement les radis. Je m’explique : j’ai l’impression que quand on en mange, c’est avant tout pour les accompagner de sel, de beurre, ou de pain. Et j’ai le sentiment qu’au final j’aime tout ce qu’il y a autour, mais je pourrais apprécier cela tout autant sans les radis ! Un peu comme quand on mange des escargots… Tout le monde dit c’est délicieux avec l’ail, mais à force d’entendre ça, j’ai toujours l’impression que les gens aiment l’ail, pas les escargots, pas vous? Ce sont des réflexions dignes d’une personne qui n’aime ni les radis ni les escargots, je vous l’accorde, il y a quelque chose qui m’échappe sans doute !
 
  
 
Toujours est-il que c’est très rare que je me laisse embarquer à acheter une botte de radis vu que je les apprécie pas vraiment. Mais le radis noir avec son look si rigolo, il m’a arnaqué une paire de fois. Je me laisse tenter même si au final, il est assez proche des radis roses au niveau du goût… Il y a des nuances bien sur, mais quand on n’aime pas l’un, il est assez logique de ne pas aimer l’autre ! Bref, j’ai fini avec un radis noir à utiliser alors que je n’en suis pas fan, mais puisque ce que j’aime c’est les accompagner de beurre et de sel, je me suis dit que je pouvais pousser l’expérience un peu plus loin et transformer ce radis directement en tartinade au beure.
 
 
Il n’y a rien de compliqué, c’est une sorte de beurre amélioré dans lequel on ajoute le radis haché et un peu de ciboulette. On tartine, on croque, et on a un concentré de radis au sel et au beurre directement ! Pour les gens comme moi qui aiment plus le beurre, le sel et le pain que le radis, c’est absolument parfait !
 
Servez avec de la baguette fraiche ou rapidement passée au four et coupée en rondelles.
 
(Visited 44 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

14 réflexions au sujet de « Beurre de radis noir »

  1. Merci pour l’idée. j’adore les rondelles de radis noires à l’apéro avec des tartinades; c’est un bon support plus healthy que des chips ou toast. J’aime aussi les poêler avec un peu d’huile et arrosées de sauce soja ou justes revenues dans du beurre.

  2. une belle façon de faire par contre pas tout a fait de ton avis avec le rose et le noir car si tu tombes sur un radis noir qui pique crois moi que tu le sens mais bon comme tu n’aimes pas c’est bien
    excellente soirée bisous

    1. Ha oui c’est vrai qu’il y a un côté bien piquant parfois, ça ne me déplaît pas car j’aime les saveurs piquantes, c’est le goût que je trouve terne malgre le piquant ! Bisous

  3. Quelque part tu n’as pas tord car comme j’ai du cholestérol j’ai voulu supprimer le beurre (que je sale et poivre) en mangeant mes radis et là le flop ! non à côté d’un petit morceau de pain frais et mon beurre et un petit radis jeune qui ne pique pas ça n’a rien à voir ! Le radis noir je m’en sers à l’apéro très souvent ar il a un succès fou auprès de mes invités. Je le coupe en tranches très fines, les tartine de chavroux et je mets un morceau de saumon fumé dessus. Un régal !
    Ceci dit il m’en reste souvent et je tacherais de penser à ce beurre de radis noir pour le terminer. Merci Marie. Gros bisous

    1. Coucou, c’est une super idée de se servir du radis noir comme support pour le saumon, j’adore ! Oui vu la taille d’un radis noir, cette recette est parfaite pour finir un reste ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.