Brochettes apéro façon tomate mozzarella

L’aperitivo est un rituel qui ne manque pas de séduire les français qui ont l’occasion de visiter l’Italie.
Commun en Italie, en particulier dans la région du Nord, le rituel de l’aperitivo est la coutume de savourer des boissons et des collations après le travail, permettant aux clients de s’ouvrir l’appétit, de se socialiser et de se détendre avant le dîner.

brochette-caprese-tomate-mozzzarella-3

Charcuterie italienne, brochettes de salade caprese, mini-calzones, polenta grillée et grissini à tremper dans une variété de sauces sont étalés sur les tables et chacun se sert.

Attention, il faut imaginer la générosité à l’italienne : ce ne sont pas un ou deux grignotages mais bien un buffet opulent qui est proposé pour un prix modique! En tant que voyageuse, il m’est arrivé de me gaver tellement que j’ai annulé le repas derrière !

brochette-caprese-tomate-mozzzarella

Accompagné d’un bon verre de vin rouge ou d’un cocktail comme le spritz, l’aperitivo est le moment idéal pour rencontrer un ami et boire un verre avant d’enchaîner sur une pizza d’aller à la salle de gym.

C’est en pensant à ce joli souvenir de vacances que j’ai voulu vous proposer ces petites brochettes façon caprese : des tomates, de la mozzarella et du basilic, bref,  tout ce que l’on aime en Italie, en version facile à grignoter !

brochette-caprese-tomate-mozzzarella-2
P.S. : Accompagnez cet aperitivo d’un spritz pour donner à votre soirée une touche italienne!

Brochettes apéro façon tomate mozzarella

Pour 8 brochettes

  • 1/2 c. à s. de basilic haché
  • 1 c. à s. d’huile olive
  • 8 mini boules de mozzarella
  • 8 tomates cerises

Mélangez l’huile et le basilic haché dans un petit bol. Roulez les mini mozzarellas dans ce mélange, puis piquez une boule de mozzarella et une tomate par pic.

(Visited 656 times, 1 visits today)

37 réflexions au sujet de « Brochettes apéro façon tomate mozzarella »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.