Welschotto

Nous revoilà à l’approche de la braderie de Lille! Je vous en parlais il y a un an ici, la braderie de Lille ne m’enthousiasme plus autant que dans ma jeunesse, mais cela reste une institution à laquelle nul lillois ne peut totalement échapper! Vous pouvez toujours rester chez vous, mais vous ne pourrez pas éternellement ignorer les publicités pour les moules, ni vous abstenir de boire au minimum un apéro avec des amis venus de loin pour la fêter!

welschotto-3

Je n’ai pas encore décidé si j’irais faire un tour à la braderie cette année. Il faut dire que je n’ai besoin de rien, mais là n’est pas l’essentiel à la braderie!  On peut s’inventer des besoins et repartir les mains pleines même quand on pense quon a tout ce qu’il nous faut, pourquoi pas de jolis pulls et un synthétiseur cassé par exemple?

 

En tout cas je souhaite au moins soutenir cet événement en apportant ma maigre contribution : une création culinaire de mon invention dédiée à la cuisine du nord, que j’ai choisi de mixer avec l’un des meilleurs plats du monde. C’est un peu le choc des titans et oui, je vous jure que ça fonctionne très bien : le risotto au welsch est une super découverte que je vais de ce pas faire breveter avant qu’un géant américain s’en empare et ne fasse fortune avec mon idée de génie!
 welschotto-2
 P.S. : Si vous ne connaissez pas le weslch classique alors vous pouvez commencer par là, c’est une des premières recettes de mon blog et c’est un régal!

Welschotto

Pour 2 personnes

  • 150 g de riz arborio
  • 25 cl de bière type Jenlain
  • 60 cl d’eau
  • 2 cubes de bouillon
  • 1 c. à s. de chapelure
  • 150 g de dés de jambon
  • 130 g de cheddar
  • 1 oignon émincé
  • 20 g de beurre
  • 2 œufs
  • 1 c. à s. d’huile d’olive
  • sel, poivre

Faites revenir le riz, l’oignon et le jambon dans l’huile.
Quand le riz est nacré, ajoutez la bière.
Dans une autre casserole, faites chauffer l’eau et les bouillons cubes.
Quand la bière est absorbée, ajoutez le bouillon louche par louche jusqu’à ce que le riz soit cuit.
Coupez le feu, ajoutez le beurre et le cheddar râpé, mélangez, couvrez pendant 3 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les œufs au plat.
Servez le risotto dans des assiettes, saupoudrez de chapelure, de sel et de poivre puis déposez un œuf sur chaque assiette.

 

welschotto

(Visited 433 times, 1 visits today)

17 réflexions au sujet de « Welschotto »

  1. Mais tu es diabolique !! Tu mixes deux de mes plats préférés, alors forcément là je ne réponds plus de rien, c’est juste trop EXTRA comme idée !! Je retiens et en attendant, je bave malgré l’énorme plâtrée de spatzles au maroilles avalée XD
    Je ne sais pas encore si j’irai à la braderie cette année mais tu m’as donné envie ^^
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.