Tortillas lasagnes

Et si l’Italie rencontrait le Mexique? Aujourd’hui je vous propose un classique italien twisté façon Mexique, sombrero et moustache, aïe caramba! Bon, promis j’arrête les clichés tout de suite 🙂

J’ai choisi de mélanger deux monuments de la cuisine que sont les lasagnes et les tortillas. Je parle des galettes de maïs façon « old el paso », pas de l’omelette de pommes de terre du même nom, qui est espagnole!

Pour jouer la carte du mexicain jusqu’au bout, j’ai remplace la préparation à la tomate des lasagnes par une préparation façon chili avec des haricots rouges.

Cette recette est assez simple à préparer et le résultat vaut vraiment le temps passé : un mix entre chili, burritos et lasagnes, avec la tortilla du dessus gratinée et croustillante… Testez vite!

Avec cette recette, je participe au concours du blog Fish Custard, un des blogs que j’adore lire régulièrement!

fishcustard

Le thème : Quand le classique se déguise. Autant vous dire tout de suite que ce thème m’a beaucoup inspiré et que j’ai une ou deux autres recettes dans mon tiroir 🙂

lasagnes-tortillas-2

Lasagnes tortillas

4 galettes de maïs
1/2 boite de tomates pelées concassées
1/2 boite de haricots rouges
300 g de steak haché
1 oignon haché
2 gousses d’ail hachées
1/2 c. à c. de cumin
1/2 c. à c. de paprika
1/2 c. à c. d’origan
1/2 c. à c. de laurier
1 pincée de cannelle
80 g de cheddar râpé
2 c. à s. d’huile
2 c. à s. de sirop d’agave
1 c. à c. de maïzena

Chauffez l’oignon et l’ail dans une poêle à feu moyen avec deux cuillers à soupe d’huile et toutes les épices. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Dès que l’oignon est légèrement doré, ajoutez le boeuf.
Dès qu’il est cuit, ajoutez la tomate pelée, le sirop d’agave puis les haricots rouges et la maïzena.

Laissez réduire à feu doux une dizaine de minutes jusqu’à ce que le jus ait épaissi.

Préchauffez le four à 180°C.

Déposez une galette dans un plat rond et couvrez-la avec un tiers du mélange. Alternez galettes et mélange aux haricots rouges et finissez par une galette. Saupoudrez-la avec le cheddar râpé.

Mettez au four une dizaines de minutes jusqu’à ce que la galette du dessus ait commencé à dorer et le cheddar ait fondu.

 

lasagnes-tortillas

(Visited 703 times, 1 visits today)

4 réflexions au sujet de « Tortillas lasagnes »

  1. Salut ma belle !
    Un tout grand merci pour cette délicieuse participation que je m’empresse de valider… Je suis d’autant plus touchée que tu aies pensé à plusieurs recettes pour mon concours que je suis complètement fan de ton blog dans lequel je retrouve beaucoup de mes propres goûts… Et cette recette n’échappe pas à la règle. Oh la la des tortillas façon lasagnes, là tu me combles, que des choses que j’aime !
    Bravo et merci, j’ai hâte de voir les prochaines 😉
    Bisous.
    Mely Articles récents…Yaourt à la pomme et à la vanilleMy Profile

    1. Merci!! C’est clair que je me retrouve aussi beaucoup dans tes recettes et dans tes gouts, du coup ton concours devait forcément me plaire ! D’ailleurs pour ma recette numéro deux que je poster ai demain, je me suis aperçue après coup que c’était une idée que tu avais déjà eue, les grands esprits se rencontrent 😉 je ne t’en dis pas plus, tu verras ça bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.