Not parisienne

Recettes gourmandes

25 novembre 2022

Curry à la butternut, carottes et pomme de terre

Aller à la recette
La saison des courges bat son plein ! Tous les ans, je me régale avec les courges et cette année, j’ai eu envie d’aller faire une cueillette à la ferme pour faire un gros stock qui tiendrait tout l’hiver. Je me suis donc rendue dans une ferme où l’on peut récolter ses légumes soi-même.
 
Malheureusement, quand nus sommes arrivés, il pleuvait, la terre des champs était gorgée d’eau et je n’avais pas du tout pensé à prendre des bottes en caoutchouc… La dame qui nous a accueillis nous a fait comprendre qu’avec nos chaussures blanches et une poussette, on n’arriverait absolument pas à se débrouiller pour la récolte ! D’ailleurs, les courges n’étaient même plus dans les parcelles, les fermiers avaient tout récolté et tout mis à disposition dans des grandes caisses, la faute aux lièvres qui venaient tout manger, les vilains !
 
 
Moralité, l’an prochain je m’y prendrai plus tôt si je veux récolter mes courges moi-même. Tout ceci n’est pas bien grave, il y avait quand même un très beau choix de courges récoltées par les fermiers pour nous, il n’y avait qu’à les prendre dans les caisses, sans se salir!
 
J’ai pu m’acheter une courge à la belle couleur bleue, des mini courges pour ma décoration, de la butternut, du potimarron, mais aussi une courge allongée à la saveur de noisette, je ne sais même plus son nom… J’espère avoir de quoi tenir une bonne partie de l’hiver en les conservant dans ma cave.
 
Aujourd’hui, je vous propose donc une première recette à réaliser avec ces bonnes courges. Il s’agit d’un petit curry tout simple de légumes d’hiver. Je l’adore car il réchauffe bien, tient bien au corps et ses saveurs sont parfaitement équilibrées.
 
  
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
Tous les légumes que j’ai choisis sont assez hivernaux et nourrissants et peuvent être remplacés par d’autres légumes de saison de votre choix : légumes racines, légumes anciens…
 
🥣 Méthode
Cette recette est du genre inratable, vérifiez juste que vous coupez vos morceaux de légumes de taille homogène pour éviter d’avoir certains morceaux moins cuits que d’autres.
 
🌿 Green Tips
Ce curry peut être réutilisé si vous avez un reste comme garniture pour des empanadas. 
 
❄️Conservation et congélation
Ce plat se conserve bien au frigo ou au congélateur. faites des portions individuelles pour faciliter les utilisations en lunchbox.
 
💡 Essayez aussi
En cette période de retour du froid, je vous recommande aussi ce ragoût de champignons, châtaignes et patate douce à la bière et maniguette, il est trop bon!
 
 
 
 
(Visited 36 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 9 Replies to “Curry à la butternut, carottes et pomme de terre”
Not parisienne

COMMENTS

9 thoughts on “Curry à la butternut, carottes et pomme de terre

    Author’s gravatar

    hum !! çà me plaît beaucoup !!
    bizzz

    Author’s gravatar

    Un plat qui plairait beaucoup à la maison. Une délicieuse association. Bises Marie

    Author’s gravatar

    J’adore cette saison avec les courges. Ton curry est bien appétissant, bravo pour cette recette.
    Bonne journée à toi. Bisous

    Author’s gravatar

    un joli curry et bons ingrédients
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    un curry qui me fait de l’oeil ! bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!