Not parisienne

Recettes gourmandes

6 septembre 2023

Croquettes de pommes de terre au curry

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose une recette qui va égayer vos papilles en cette fin d’été ensoleillé : les croquettes de pommes de terre au curry ! Vous savez, il y a des jours où on a des restes dans le frigo et on se creuse la tête pour trouver comment les utiliser. Eh bien, j’ai une astuce inratable pour transformer votre restes de purée de pommes de terre en une explosion de saveurs : les croquettes au curry !
 
C’est incroyable comme quelques épices bien choisies peuvent transformer un plat basique en quelque chose de complètement irrésistible ! Le curry, c’est bien plus qu’un simple condiment. C’est une véritable invitation au voyage culinaire ! On dit que le curry est né en Inde, où il est utilisé depuis des siècles pour parfumer les plats. De là, il a voyagé à travers le monde, adoptant différentes variations et devenant un incontournable de nombreuses cuisines, dont la mienne!
 
 
Imaginez-vous maintenant, déguster ces croquettes croustillantes, chaudes et parfumées au curry. Elles sont parfaites pour accompagner une salade fraîche et colorée, des légumes sautés ou tout simplement pour se régaler à l’apéritif avec une sauce de votre choix. Vous pouvez même les réaliser en version mini pour un apéritif festif et convivial ! Cerise sur le gâteau : cette recette est super facile et rapide à réaliser. Donc si vous avez des invités de dernière minute ou simplement une envie soudaine de gourmandise, ces croquettes sont là pour vous sauver !
 
Une fois que vous aurez réalisé ces croquettes, je suis sûre que vous allez devenir accro et les refaire encore et encore. C’est une façon tellement délicieuse de ne pas gaspiller et de créer quelque chose de complètement nouveau et gourmand. Allez, lancez-vous dans l’aventure des croquettes au curry et régalez-vous ! Vous m’en direz des nouvelles ! Alors, à vos tabliers !
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Si vous n’êtes pas fan de pommes de terre, essayez d’utiliser de la patate douce pour une touche sucrée. Pour une version sans gluten, remplacez la farine par de la farine de riz ou de la maïzena. Si vous préférez une note épicée plus intense, optez pour du curry madras. Selon ce que vous avez dans vos placards, vous pouvez remplacer la ciboulette par de la coriandre fraîche ou du persil. 
 
🥣Méthode
Pour obtenir des croquettes parfaitement croustillantes, n’hésitez pas à assécher légèrement la purée de pommes de terre dans une casserole avant de commencer la préparation. Cela permettra d’éliminer l’excès d’humidité, garantissant ainsi une meilleure consistance lors de la cuisson. De plus, lorsque vous façonnez les croquettes, assurez-vous que chaque boule est bien enrobée de chapelure pour obtenir une texture croustillante homogène. Une fois que vous aurez réalisé ces étapes, vous serez prêt à déguster des croquettes parfaitement réussies !
 
🌿Green Tips
Cette recette offre de belles opportunités anti-gaspillage. Si vous avez des restes de purée de pommes de terre, ne les laissez pas traîner. Transformez-les en délicieuses galettes pour un déjeuner rapide et gourmand. De même, si vous avez des croquettes en surplus, conservez-les au réfrigérateur et réchauffez-les plus tard pour un en-cas délicieux. 
 
❄️Conservation et congélation
Vous pouvez conserver les croquettes de pommes de terre au curry au réfrigérateur dans un récipient hermétique jusqu’à 3 jours. Pour les congeler, disposez-les sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé et placez-les au congélateur. Une fois qu’elles sont bien gelées, transférez-les dans un sac de congélation hermétique. Elles se conserveront ainsi jusqu’à 2 mois. Pour les déguster ultérieurement, faites-les frire à nouveau ou passez-les au four pour retrouver toute leur saveur et leur croustillant! ❄️
 
💡 Essayez aussi
En accompagnement de ces croquettes au curry, je vous propose des verrines de salade madras.
 
  
 
 
(Visited 187 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 24 Replies to “Croquettes de pommes de terre au curry”
Not parisienne

COMMENTS

24 thoughts on “Croquettes de pommes de terre au curry

    Author’s gravatar

    Coucou,
    Il se trouve qu’on a toujours du curry chez nous puisque mon mari en utilise pour faire sa recette avec du poulet.
    Je vais donc lui transmettre ton partage .
    Merci pour l’idée gourmande.
    Belle journée

    Author’s gravatar

    Je recycle la purée en croquettes aussi …différemment ! bonne journée ! bisous

    Author’s gravatar

    Superbe recette en plus j’aime beaucoup cette épices
    Merci

      Author’s gravatar

      C’est très bon, je fais presque exprès de préparer trop de purée pour pouvoir en faire hihi! Bisous

    Author’s gravatar

    Succès garanti ces croquettes gourmandes et parfumées.

    Author’s gravatar

    bravoooooooooo a toi pour ta bonne recette , bizzzzzzzzzz

    Author’s gravatar

    Oh là là ! Des croquettes bien gourmandes ! On se régale toujours avec des pommes de terre.

      Author’s gravatar

      Oui et quand on a des enfants on a toujours un gros succès avec les pommes de terre ! Bisous

      Author’s gravatar

      J’aime beaucoup ce genre de recette qui sont aussi écologiques qu’économiques! Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!