Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

27 avril 2022

Verrines de salade madras

Aller à la recette

Aujourd’hui, je vous présente une salade dont les origines sont un peu floues. En réalité, je l’ai cuisinée il y a un certain temps, et je ne sais plus exactement ce qui m’avait inspirée ! Le madras est simplement une variété de curry assez épicé que l’on peut utiliser dans de nombreux plats. En faisant une recherche sur internet,  je n’ai pas trouvé grand-chose de plus sur le sujet. J’ai trouvé quelques salades madras à droite ou à gauche, certaines évoquant un peu la cuisine des îles, épicées au curry et garnies d’ananas, mais aussi de jambon, de poulet ou même de crevettes. La mienne est un peu aux croisements de tout ça, mais en version végétarienne. Sentez vous libres d’y ajouter jambon, poulet, crevettes, selon vus goûts!

  

Bref, j’ai gardé ce nom car je trouve qu’il est appétissant, et que j’utilise effectivement du curry dans ma salade, mais je ne pense pas que ma salade soit vraiment une recette officielle, ni qu’il existe une recette de salade madras officielle d’ailleurs.
 
Le curry de Madras ou sauce Madras est une sauce au curry généralement assez piquante, de couleur rouge et avec une forte utilisation de piment. J’ai ajouté un peu de curcuma pour renforcer la couleur apportée par le curry et donc le côté exotique de ma salade. Le mélange avec l’ananas a très bien fonctionné!

 

 

🍄Ingrédients et substitutions
Evitez de remplacer l’ananas frais par de l’ananas en conserve, ou votre salade va prendre une saveur un peu trop industrielle. SI vous avez du curry normal, ajoutez un peu de poudre d piment pour le relever, façon madras.
 
🥣Méthode
Coupez les légumes finement et de forme régulière, la salade sera plus agréable en bouche!
 
🌿Green Tips
Les salades sont de vraies recettes vide frigo, profitez-en pour y ajouter vos petits restes de légumes cuits ou de céréales! 
 
❄️Conservation et congélation
Cette salade peut se conserver quelques jours dans un bol hermétique et idéalement, sans mélanger la vinaigrette.
 
💡 Essayez aussi
Si vous voulez prévoir un repas aux accents exotiques, vous pourrez le conclure avec ce délicieux gâteau au rhum, ananas coco des îles.
 
 
(Visited 59 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 18 Replies to “Verrines de salade madras”
Not parisienne

COMMENTS

18 thoughts on “Verrines de salade madras

    Author’s gravatar

    Hello!
    Comment vas tu? C’est super comme recette, je n’y avais jamais pensé! ça à l’air délicieux! J’essaierai en ajoutant des avocats qu’il me reste au frigo 🙂 Bisous
    Mimi

    Author’s gravatar

    Coucou.
    De jolis verrines fraiches comme j’aime avec de bonnes saveurs.
    Une bonne idée, merci.
    Je te souhaite une bonne soirée. Bisous

      Author’s gravatar

      Oui j’aime cette petite recette fraîches et faciles, ça égaye le repas ! Bisous

    Author’s gravatar

    jolie salade salée/sucrée et bonnes épices
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    Une excellente idée ! J’aime beaucoup l’ananas dans les plats sucrés. Je note pour la tester avec du poulet, je pense qu’on va adorer à la maison.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Oui tu peux ajouter plein de choses dedans pour en faire des variantes, moi j’avais du mal avec l’ananas dans les plats salés avant mais ici j’ai bien aimé ! Bisous

    Author’s gravatar

    Un mélange de saveurs comme je les aime.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!