Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

19 mars 2022

Churros maison

Aller à la recette
Comme vous le savez peut être, notamment si vous avez vu certaines de mes stories sur Instagram, je me suis rendue récemment à Barcelone en famille.
 
Lorsque je voyage seule ou en couple, j’aime tester des restaurants, des bars à bière ou à vin… Avec des enfants, c’est un peu différent forcément, et pour leur faire plaisir je me mets plutôt en quête des pâtisseries et spécialités sucrées du coin, pour qu’on se fasse de bons goûters après les longues marches !
 
 
 
Une des traditions de Barcelone à ce sujet c’est les churros con chocolate, de délicieux churros qu’on sert avec un chocolat chaud très épais. Un régal, surtout pendant une fraîche journée d’hiver !
 
Si vous voulez refaire une recette similaire à la maison, voici une recette de churros testée et approuvée. Ils sont tout simplement divins !
 
C’est mon chéri qui a façonné et cuit ces churros, sur la base d’une recette de Philippe Conticini vue sur Instagram. Pour cela, il a acheté une douille spéciale, afin de former les churros avec sa poche à douille et qu’ils aient les petites stries typiques.
 
Malheureusement, il n’a trouvé qu’une douille de diamètre 24, alors que le format recommandé est le diamètre 18, donc la cuisson à cœur n’était pas parfaite. Respectez l’utilisation de la douille 18 si vous le pouvez !
 
A part ça, les churros étaient divins, avec un vrai bon goût de vanille.
 
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
La recette nécessite un peu de matériel : 1 robot pâtissier avec une feuille (batteur K), 1 poche à douille, 1 douille cannelée de 18 mm. Ne faites pas l’impasse sur la vanille, et prenez-en de très bonne qualité si possible. La cuisson doit se faire à l’huile d’arachide et non de tournesol. L’huile d’arachide sera moins absorbée par le churros, et apportera un meilleur goût.
 
🥣Méthode
Petit conseil, prévoyez de la place au congélateur, pas comme chez moi où il est constamment plein ! En effet, vous allez devoir congeler les bâtonnets de pâte pour les aider à garder leur forme à la cuisson, et cela prend pas mal de place. Faites vos churros sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une grille afin de l’utiliser comme guide pour avoir des churros parfaitement droits.
 
🌿Green Tips
Ne jetez pas la gousse de vanille après utilisation, rincez-la, séchez-la et conservez la dans un pot de sucre pour en faire un sucre vanillé maison.
 
❄️Conservation et congélation
Cette recette ne se conserve pas, les churros doivent être dégustés juste après cuisson.
 
💡 Essayez aussi
Découvrez cette pâte à tartiner maison pour un accompagnement home made!
 
 
(Visited 79 times, 1 visits today)
SHARE:
Boulangerie 16 Replies to “Churros maison”
Not parisienne

COMMENTS

16 thoughts on “Churros maison

    Author’s gravatar

    Mmmmh toi tu sais me parler!! Si je montre ça ux enfants, ils vont vouloir en faire, c’est sûr!!^^

    Gros bisous!!

    Author’s gravatar

    J’adore ça mais je ne fais plus de friture !Barcelone , j’y suis allée il y a plus de 30 ans et j’avais adoré ! bon samedi ! bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil je ne fais jamais de friture, cette fois-ci c’est mon chéri qui s’y est collé, il était motivé ! bisous

    Author’s gravatar

    de jolis churros biens gourmands
    excellente fin de journée bisous

    Author’s gravatar

    Miam miam La prochaine fois ce sera des croustillons hollandais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!