Que faire avec des flocons d’azukis?

Si comme moi, vous avez la manie d’acheter n’importe quel ingrédient bizarre qui vous tombe sous la main au supermarché, “juste pour tester”, vous avez peut-être un paquet de flocons d’azukis qui dort dans votre placard, en attendant une idée géniale pour l’utiliser. Si c’est votre cas, ne cherchez plus! Voici toutes les idées dont je dispose pour écouler votre stock au plus vite! Si vous ne connaissez pas ce produit et voulez le découvrir, les azukis sont des haricots rouges japonais. On les vend parfois sous forme de flocons, car ainsi mixés et réduits en morceaux fins, ils cuisent plus vite et s’intègrent plus facilement aux recettes.

Dans les céréales du petit déjeuner

Vous pouvez simplement saupoudrer quelques flocons d’azuki dans vos porridges, mueslis ou autres préparations du petit déjeuner.

Dans les currys

Saupoudrez un peu de flocons d’azuki dans vos currys, ragoûts et plats mijotés pour leur donner un côté plus épais, nourrissant et rassasiant.

Photo T.Tseng @Flickr

Des toppings pour salade

Saupoudrez simplement un peu de flocons d’azuki sur vos salades et crudités. Assurez-vous de le faire à la dernière minute pour ne pas détremper les flocons. C’est très sympa!

Dans des burgers, boulettes et steaks végétaux

Les flocons d’azuki peuvent entrer dans la composition de steaks et boulettes végétaux. Mélangez-les à vos ingrédients habituels pour créer des steaks consistants et qui se tiennent bien.

En tartinades

Les haricots sont top en tartinades mais peuvent être longs à préparer avec le temps de trempage. Ici la durée de trempage est raccourcie ce qui permet de faire des dips rapidement.

(Visited 54 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

22 réflexions au sujet de « Que faire avec des flocons d’azukis? »

  1. Je suis comme toi, j’aime bien tester alors j’achète des nouvelles choses et après je me demande avec quoi je vais cuisiner “la chose” … lol.
    par contre je ne connaissais pas du tout, je suis ravie de cette découverte !!
    Bonne soirée à toi. Bisous

    1. Tu verras c’est très simple à cuisiner, le principe est le même que des haricots secs mais le fait que c’est en flocons fait que ça cuit beaucoup plus vite, donc c’est très pratique ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.