Huile de douche pour peaux sensibles

Ces derniers temps, j’ai vu que ma fille sortait de la douche avec des plaques rouges sur le dos. Le médecin m’a indiqué qu’elle n’avait pas la peau sèche mais néanmoins une peau très sensible, ou atopique, et qu’elle ne supportait visiblement pas le gel douche industriel que j’utilisais.
 
 
 
J’étais surprise, car j’avais fait attention à prendre un produit bio et dont la majorité des ingrédients sont d’origine naturelle… Oui mais quand on parle de la majorité des ingrédients, il y a toujours une petite faille… Et là, cette faille s’est attaquée à la peau de ma fille !
 
 
Le médecin m’a recommandé d’utiliser des savon surgras ou des huiles de douche pour régler ce problème. Le savon surgras, bien sûr je connaissais, mais les huile de douche, kézako ? Après recherche, il s’agit d’un produit lavant composé d’une forte proportion d’huile, par exemple jusqu’à 30% d’huile d’olive, et d’un agent moussant comme la mousse de sucre. On en trouve en pharmacie à destination des enfants et des peaux sensibles. Moi qui adore fabriquer mes soins maison, il n’en n’a pas fallu plus pour que je me mette à enquêter et à chercher comment faire une huile de douche maison.
 
 
J’ai trouvé une astuce assez simple sur le site Cosmessence bio qui explique ses différentes tentatives pour réaliser une huile qui mousse. Je m’en suis inspirée est le résultat a été vraiment très bien. Je vous propose ici quelque chose d’ultra basique, que j’ai néanmoins un peu parfumé, ce qui n’est pas indispensable mais plus agréable…
 
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, ma fille n’avait plus de plaque rouge et une peau bien hydratée est protégée. L’huile de douche, c’est vraiment génial! Me voilà convertie, est prête à en tester plein d’autres, maintenant que je sais que cela convient à la peau de ma fille ! 
 
Au niveau de l’utilisation, cela s’utilise comme un gel douche classique. On frotte, on rince! J’ai remarqué que la solution n’est pas très stable, donc je secoue le flacon avant chaque utilisation pour bien mélanger les différents composants.
 
 
Source d’inspiration :
https://www.cosmessencebio.fr/2015/05/formulez-vos-huiles-de-bain-huiles.html
(Visited 259 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 2

6 réflexions au sujet de « Huile de douche pour peaux sensibles »

  1. Le laureth sulfate est vraiment une saleté pour la peau. Il décape ou te fait de grosses plaques…
    J’aime bien l’idée de faire les cosmétiques soi-même, il va falloir vraiment que je me penche sur la question.

    Bises et bon weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.