Salade d’endives aux pommes, roquefort et graines de courge

J’aime beaucoup faire des achats anti gaspi, comme acheter des colis sur l’application Too good to go, ou lorsque je suis au supermarché, fouiller dans les bacs zéro déchet. J’y fais de bonnes découvertes et cela m’amène parfois à tester des produits que je n’aurais pas essayés dans d’autres circonstances. 
 
 
 
La dernière fois, il y avait une caisse de légumes mystère, c’est à dire qu’elle était de toute évidence bien garnie, mais couverte d’un film qui ne permettait pas de deviner son contenu. Une fois la caisse arrivée à la maison, vint le déballage, et là, déception, ou plutôt, désarroi ! Elle contenait une quantité astronomique d’endives, alors que ni moi ni mon compagnon ne les apprécions trop. Mais on n’allait pas se laisser abattre pour si peu, et ce fut l’occasion d’apprendre à les redécouvrir de multiples façons. 
 
Je me suis notamment lancé le challenge de retenter une salade d’endives. J’avais vraiment l’impression de rater quelque chose en n’appréciant pas ce plat! 
 
 
Pour mettre toutes les chances de mon côté d’apprécier le résultat, j’ai mis une belle quantité de roquefort, en dés et dans la sauce. J’ai aussi fait bien attention à supprimer le cœur de l’endive qui est réputé pour être le plus amer. 
 
Au final, ce fut vraiment une super découverte ! C’était très bon, l’endive se mariait parfaitement à la sauce, le roquefort était bien fondant, c’était divin ! 
 
Me voilà convertie à la salade d’endives définitivement ! 
 
 
(Visited 123 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

19 réflexions au sujet de « Salade d’endives aux pommes, roquefort et graines de courge »

  1. Comme quoi il ne faut jamais rester sur un apriori !! Et puis les goûts évoluent, ce que l’on aimait pas à un moment ça peu changer ! Il y a tant de recettes qui peuvent permettre de changer d’avis ! Il y a beaucoup de choses pour lesquelles j’ai changé d’avis moi depuis le temps sauf le poulet ! Là je crois que c’est définitivement foutu, je n’aime pas ça !
    Moi j’adore l’endive. Cuite comme crue et ta salade m’aurait fort plu le roquefort lui convient bien ! merci Marie gros bisous

    1. Tu as raison, on peut toujours changer d’avis, et comme j’adore les challenges je m’amuse à cuisiner précisément ce que je n’aime pas trop pour réviser mon avis ! Bisous

  2. Super idée la sauce au roquefort dans une salade d’endive ! Je note !
    J’ai vu ça aussi hier en course. Comme j’ai une grosse semaine qui m’attends, je n’ai pas voulu me lancer mais c’est sûr que je vais tenter le coup un de ces jours. Super initiative en tout cas.
    Bonne journée, bises.

    1. Oui, c’est hyper sympa mais ca met la pression car il faut tout cuisiner très rapidement ! Mon magasin ne le fait pas tout le temps, ça fait un moment que je n’en vois plus, je suis déçue! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.