Petites fleurs au saumon et tzatziki

J-4 avant Pâques! Avez-vous fait votre stock de chocolats à offrir à vos proches? Avez-vous réfléchi à votre menu ? Même si cette fête est moins relayée commercialement que Noël, fêter pâques est une très belle tradition qui ne se limite pas à une occasion de faire la grasse matinée au lieu de travailler!

Qu’elle soit fêtée religieusement ou simplement une façon de partager un bon moment en famille, la fête de Pâques se doit d’être célébrée gaiement.

corolle-aneth-3

En plus des lapins feuilletés et des sablés au chocolat blanc, je vous propose donc d’égayer votre repas avec ces petites corolles! Jolies et printanières, elles sont parfaites pour démarrer le repas pas trop lourdement !

corolle-aneth-2

Petites fleurs au saumon et tzatziki

Pour 6 fleurs

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 œufs
  • 2 c. à s. de tzatziki
  • 1 c. à s. de sésame
  • 40 g de saumon fumé
  • 1 pincée d’aneth
  • Sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C. Coupez la pâte en 6 fleurs à l’aide d’un emporte-pièces. Battez les œufs avec le tzatziki, salez légèrement, poivrez, ajoutez le sésame puis le saumon en petits dés. Déposez les fleurs dans des moules à muffins, déposez au centre le mélange. Enfournez pour 18 minutes. Servez chaud ou froid.

corolle-aneth

(Visited 421 times, 1 visits today)

18 réflexions au sujet de « Petites fleurs au saumon et tzatziki »

  1. Je ne suis pas fan de poisson, est ce que je peux le remplacer par des gésiers ou autre viande? très joli en tout cas, comme je serai invitée pour pâques je n’ai pas à me soucier du menu XD

  2. Tes petites fleurs semblent être très bonnes, une bonne idée à cueillir pour Pâques !
    J’ai déjà ma munition de chocolat, maintenant j’espère que le weekend à la campagne ne sera pas trop pluvieux ! Bisous
    Eva Articles récents…Mon gâteau de PâquesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.