Not parisienne

Recettes gourmandes

31 août 2022

Croustillants d’halloumi et miel

Aller à la recette

Aujourd’hui, je vous propose une recette que j’ai imaginée pour finir un paquet de feuilles de pâte filo. J’ai l’impression qu’à chaque fois que j’achète des feuilles de brick ou de pâte filo, je n’arrive pas à finir le paquet et je me retrouve à inventer une recette express pour ne pas les gâcher.

 

Les feuilles de pâte filo se gardent assez peu après que le paquet ait été ouvert. Pour optimiser cela, vous pouvez essayer de faire le vide d’air, et de scotcher hermétiquement le paquet. Malgré cela, il faut aller vite, sinon elles deviennent très cassantes. Vous pouvez alors les humidifier avec un pinceau et de l’eau ou de l’huile pour tenter de les manier un peu plus facilement, ou encore assumer leur côté cassant et les utiliser sous forme de brisures. J’aime en mettre sur le dessus d’un gratin à la place de la chapelure, c’est très sympa.

Si comme moi, vous avez besoin d’idées régulièrement pour ne pas gâcher les feuilles de brick ou de pâte filo, jetez un œil à ce récapitulatif.

🍄Ingrédients et substitutions
Pour le mélange d’épices, j’ai utilisé un mélange estival à la grecque, qui contenait du fenouil, du romarin… Je pense que vous pouvez le substituer par celui de votre choix.
 
🥣Méthode
L’utilisation des feuilles de pâte filo est ultra simple. Superposez en deux pour que l’ensemble soit bien solide et badigeonnez-les d’huile au pinceau pour les rendre bien dorées et croustillantes.
 
🌿Green Tips
N’achetez pas un mélange d’épices exprès, faites un mélange vous-même selon vos goûts et l’inspiration!
 
❄️Conservation et congélation
Ces croustillants seront meilleurs dans l’instant, justement parce qu’ils seront croustillants. Vous pouvez les réchauffer plus tard à la poêle ou au four mais évitez le micro-ondes, sinon vous obtiendrez quelque chose de tout ramollo!
 
💡 Essayez aussi
Pour accompagner ces croustillants, tentez cette salade de courgettes!
 
 
(Visited 79 times, 1 visits today)
SHARE:
Entrées 14 Replies to “Croustillants d’halloumi et miel”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Croustillants d’halloumi et miel

      Author’s gravatar

      Si tu aimes les fromages salés comme la feta par exemple alors tu devrais aimer ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’ai le même problème que toi avec les fonds de paquet de feuilles de brick ! J’adore ton idée. L’association miel et halloumi doit être délicieuse.
    J’ai testé hier ta salade grecque, un pur délice.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Oui le côté sucré du miel contraste bien avec le côté plutôt salé de l’halloumi, c’est très sympa ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!