Not parisienne

Recettes gourmandes

25 juillet 2022

Fromage de chèvre frais au miel et figues

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose une idée apéro toute simple et facile à décliner. Depuis que j’y ai pensé, ça fait déjà deux fois que j’en fais en moins d’une semaine !
 
Vous savez que j’aime les tartinades apéro. Certaines sont ultra rapides à réaliser, ce qui les rend encore plus sympa à mes yeux. Mais je voulais trouver une idée encore plus rapide, quasi instantanée même, pour un apéro avec mon frère. Je dois parfois recevoir des gens quelques minutes à peine après être rentrée du travail, et je me disais que ce serait vraiment chouette de trouver une recette de tartinade pour l’apéritif qui soit végétarienne, ultra rapide et qui en jette visuellement.
 
 
Cette idée m’est venue d’un coup, un peu comme un éclair de génie ! Qu’est-ce qui peut faire office de tartinade sans aucun effort ? Un fromage frais ! Et comment le rendre plus attractif visuellement ? En y ajoutant des noix, légumes émincés, des épices, un filet d’huile d’olive ou de vinaigre balsamique, bref, ce qu’on a sous la main !
 
Mission accomplie, le résultat obtenu est super joli, vraiment appétissant et surtout, très bon ! Il ne manque plus qu’un très bon pain et le tour est joué !
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Pour cette version, je n’ai pas mis de noix, car mon frère est allergique, mais si vous en avez, cela peut être très sympa. J’ai aussi mis des pignons un autre jour où j’ai refait la recette, c’était top également !
 
🥣Méthode
Faites le montage à l’avance si vous le souhaitez, et conservez le fromage au frigo avant le service.
 
🌿Green Tips
Si vous avez un pain un peu dur, humidiez-le très légèrement et passez-le au grille pain, il sera ensuite prêt à être utilisé comme base pour tartiner ce fromage!
 
❄️Conservation et congélation
Cette tartinade se consomme idéalement tout de suite, mais vous pouvez garder un petit reste 2 ou 3 jours dans une boite hermétique.
 
💡 Essayez aussi
Pour un apéro gourmand, accompagnez cette tartinade d’un pain à la levure de bière maltée.
 
 
 
 
 
Si votre miel est épais, mettez dans un ramequin une cuiller à café de miel et une cuiller à café d’eau, et passez quelque secondes au micro-ondes en surveillant bien. Mélangez, et vous aurez un miel liquide! 
 
(Visited 122 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 24 Replies to “Fromage de chèvre frais au miel et figues”
Not parisienne

COMMENTS

24 thoughts on “Fromage de chèvre frais au miel et figues

    Author’s gravatar

    Il a toujours tout bon le fromage de chèvre ! j’en achète très souvent du frais au marché auprès des petits producteurs qui sont nombreux en Ardèche , j’aime bien ta ” tartinade ” !

      Author’s gravatar

      Moi aussi j’adore ça, il y a un petit producteur près de chez mon chéri où on peut en acheter à différents parfums, j’adore ! Bisous

    Author’s gravatar

    Coucou!
    Je suis fan de ce combo d’ingrédients pour un soir d’été sur une terrasse, glycine et fer forgé!
    Bises!

    Author’s gravatar

    excellent fromage et bons fruits
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Oh j’adore et j’en fais souvent mais je fais différemment de toi tu me tentes bien avec ta version merci. Bisous bisous

      Author’s gravatar

      J’essaie d’en faire des un peu différentes à chaque fois, ça n’est jamais deux fois la même et c’est très bien comme ça ! Bisous

    Author’s gravatar

    En grande amatrice de fromage de chèvre, je mets cette recette de côté pour goûter dès que possible. Ca a l’air délicieux !
    Merci pour le partage 🙂
    A bientôt !

    Author’s gravatar

    Un superbe trio de saveurs !
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!