Not parisienne

Recettes gourmandes

22 septembre 2023

Vodka coca vanille

Aller à la recette
J’ai une délicieuse découverte à vous partager pour pimenter vos soirées estivales sans vous compliquer la vie : la Vodka Coca Vanille !
L’origine de cette “recette” (si on peut appeler ça comme ça!) remonte à mes voyages en pays nordiques et plus particulièrement en Suède, où j’ai eu l’occasion de déguster des cocktails délicieux à base de vodkas Absolut aromatisées. Là-bas, les barmans composent des cocktails avec la vodka vanille, la vodka poire… Ils sont plus parfumés les uns que les autres! De retour en France, j’avais envie de reproduire certaines des idées vues là-bas, mais je n’avais pas envie de me lancer dans une collection de vodkas aromatisées. Je me suis donc dit que je pourrais arriver à peu près au même résultat avec mes sirops. C’est plus économique et ça permet de varier facilement les parfums! J’avais justement du sirop de vanille à disposition, ça tombait bien!
 
 
 
En Europe de l’Est mais aussi en Suède, la vodka est bien plus qu’une simple boisson alcoolisée, c’est une tradition culturelle ancrée dans l’histoire des pays de la région. La vodka est souvent considérée comme un symbole d’hospitalité et de convivialité. Les locaux ont l’habitude de trinquer à la santé de leurs invités en partageant un verre de vodka.
 
La combinaison de la vodka avec le cola est devenue un classique, notamment dans les bars et les clubs. C’est un mélange simple, désaltérant et agréable. Ajoutez à cela le parfum du sirop de vanille et vous avez le petit plus qui fait la différence. En quelques minutes seulement, vous pouvez préparer un cocktail délicieux. Pour accompagner cette boisson, je vous suggère de préparer un plateau de tapas variées : des olives marinées, des fromages savoureux, des charcuteries fines, des bouchées gourmandes… Vous aurez tout pour un apéro convivial et délicieux!
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Pour les amateurs de cocktails créatifs, la Vodka Coca Vanille est un délice incontournable ! Si certains ingrédients vous font défaut, pas de panique ! Vous pouvez facilement personnaliser cette recette en optant pour des alternatives savoureuses. Si vous n’avez pas de sirop de vanille sous la main, un soupçon de vanille liquide fera également l’affaire. Pour les végétariens ou ceux qui préfèrent éviter la vodka, vous pouvez utiliser de la vodka vanille pour une touche subtile et parfumée. Quant au cola, choisissez une version classique ou optez pour une variante sans sucre si vous préférez un cocktail moins sucré. Laissez libre cours à votre créativité en adaptant cette recette selon vos goûts et vos préférences !
 
🥣Méthode
Préparer la Vodka Coca Vanille est un jeu d’enfant ! veillez simplement à verser le coca cola à la dernière minute et à ce qu’il soit bien frais.
 
🌿Green Tips
Vous pouvez réutiliser le sirop de vanille, s’il vous en reste, dans des recettes de desserts, comme des crêpes ou des pancakes. 
 
❄️Conservation et congélation
Ce cocktail se réalise à la dernière minute pour conserver tout le pétillant du soda.
 
💡 Essayez aussi
Accompagnez cette Vodka Coca Vanille d’une assiette corse pour un apéro dinatoire.
 
 
 
 
(Visited 417 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 14 Replies to “Vodka coca vanille”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Vodka coca vanille

    Author’s gravatar

    joli boisson mais je passe
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Je passes te souhaiter un bon w-e pour ce 1er jour de l’automne !
    Si tu ne l’as pas déjà fait, c’est le dernier jour pour mon concours avec le sel XXSEL sur notre blog.
    Bonne journée. Bisous de nous deux

      Author’s gravatar

      Ha merci pour l’info je crois que je n’ai pas encore participé ! Bisous

    Author’s gravatar

    La vodka est l’un de mes alcools préférés. J’aime bien la consommer pure mais de temps en temps un petit cocktail, c’est bien sympa. En tout cas, j’aurai bien goûté à ta recette.
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    je n’aime pas trop le coca ..mais ça doit être sympa !! bises

      Author’s gravatar

      Oui, par contre le coca est quand même très présent donc peut-être pas idéal pour toi 🙂 bisous

    Author’s gravatar

    pas mal se cocktail bravoooooooooo , bizzzzzzzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!