Not parisienne

Recettes gourmandes

15 juillet 2016

Caipirinha au concombre

Récemment je vous ai montré comment réaliser du sirop de concombre. Ce sirop est incroyablement simple et rapide à réaliser, il ne coûte presque rien et il est très rafraîchissant, au point que c’est l’un de mes sirops préférés!

Néanmoins pour ceux et celles qui n’auraient pas le courage de se lancer, on le trouve aussi tout fait chez les principales marques de sirops à cocktails.

Ce sirop est parfait avec un peu d’eau fraîche, mais je voulais aussi vous en montrer une utilisation en cocktail. J’ai d’abord pensé à un mojito concombre, et je pense que je finirai bien par en réaliser un. Mais pour l’heure, je vous propose un autre classique d’Amérique du sud à base de rhum brésilien, ou cachaça: une capirinha!

caipirinha-concombre

J’aime beaucoup ce cocktail pour son côté alcoolisé frais et citronné. Avec cette variante, vous ajoutez un peu de vitamines à l’ensemble, excuse parfaite pour en faire plus souvent !

caipirinha-concombre-3

Caïpirinha au concombre

Pour 1 verre

  • 3 cl de sirop de concombre
  • 5 cl de cachaça
  • 1 citron vert
  • 1 c. à s. de cassonade
  • 4 glaçons pilés
  • 1/2 tronçon de 4 cm de concombre coupé en 4

 

Lavez le citron vert et coupez les deux extrémités. Coupez le citron en 8 ou 9 morceaux et retirez la partie blanche centrale.
Versez le sirop de concombre au fond du verre. Placez les morceaux de citron dans le verre et versez une bonne cuillère à soupe de sucre. Pilez fermement le tout dans le verre avec le sucre en poudre jusqu’à l’extraction la plus complète possible du jus. Recouvrez le mélange citron-sucre d’une bonne couche de glace pilée et des morceaux de concombre concassés et de glaçons, puis ajoutez la cachaça.

caipirinha-concombre-2

(Visited 1 709 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 20 Replies to “Caipirinha au concombre”
Not parisienne

COMMENTS

20 thoughts on “Caipirinha au concombre

    Author’s gravatar

    Mais tu es la reine des cockails ! Je ne sais pas où tu vas chercher des boissons mais le cachaça je n’en ai jamais entendu parler !! Bravo j’y aurais bien goûté ! merci du partage !

      Author’s gravatar

      Merciiii! Si tu aimes le rhum tu devrais aimer la cachaça c’est assez proche!

    Author’s gravatar

    j’adore la caipirinha. J’ai justement de la cachacà à la maison. Il faudra que je teste cette variante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!