Not parisienne

Recettes gourmandes

24 novembre 2023

Cocktail Frangelico sour

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous présente une recette que j’adore, une pépite pour les fans de noisettes, le “Cocktail Frangelico Sour”. Je suis sûre que vous allez adorer cette boisson automnale! L’automne, c’est ma saison préférée. La fraîcheur de l’air, les feuilles qui se parent de couleurs chatoyantes, et surtout, les saveurs réconfortantes qui envahissent nos assiettes et nos verres. C’est pendant cette période que j’ai eu envie de faire ce cocktail. L’idée m’est venue car mon frère m’a ramené de Pologne une liqueur de noisettes et j’avais envie de l’utiliser dans un cocktail. Après quelques recherches, j’ai découvert le Frangelico sour, un cocktail à base de frangelico, une liqueur assez similaire à celle que mon frère m’a ramenée. 
 


Pour le “Cocktail Frangelico Sour”, il vous faudra donc une liqueur de noisettes, mais aussi du jus de citron et un soupçon de sirop de sucre de canne pour équilibrer les saveurs. Ce que j’aime particulièrement dans cette boisson, c’est l’équilibre entre la douceur de la liqueur de noisette et l’acidité piquante du citron qui chatouille les papilles. 


Vous n’avez pas de Frangelico sous la main ? Pas de souci ! Vous pouvez tout à fait le remplacer par une autre liqueur de noisette similaire comme moi je l’ai fait. Ce cocktail est la boisson idéale pour accompagner vos soirées d’automne, que ce soit au coin du feu ou en plein air, sous les étoiles. Et si vous cherchez à impressionner vos invités, n’hésitez pas à les surprendre avec cette création maison. Vous verrez, ils en redemanderont !
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions

Si vous ne trouvez pas de Frangelico ou de liqueur de noisette similaire, ne désespérez pas ! Vous pouvez opter pour une liqueur d’amande, qui apportera également une touche délicatement sucrée à votre cocktail. Pour ceux qui préfèrent éviter l’alcool, une alternative intéressante serait d’utiliser une liqueur de noisette sans alcool ou de réaliser une version virgin de ce cocktail en mélangeant simplement du jus de noisette avec un peu de sirop de sucre de canne et de jus de citron.



🥣Méthode

Lorsque vous versez les ingrédients et les glaçons, fermez fermement le shaker et secouez-le vigoureusement. N’ayez pas peur de donner une bonne secousse ! Cela permettra de mélanger parfaitement les saveurs et de refroidir le mélange de façon optimale. Assurez-vous également de verser le cocktail en retenant la glace du shaker pour obtenir une texture veloutée et onctueuse.



🌿Green Tips

Pour éviter le gaspillage, pensez à conserver les restes de citron que vous avez utilisés pour la décoration. Ils peuvent être séchés au four à basse température pour en faire un condiment citronné maison, ou encore utilisés pour aromatiser une variété de plats, desserts, ou même pour infuser de l’eau. 



❄️Conservation et congélation

Ce cocktail se savoure mieux frais et fraîchement préparé, mais si vous avez des restes, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours. 



💡 Essayez aussi

Pour accompagner ce cocktail, je vous suggère de préparer des canapés au fromage de brebis et confiture de cerise noire.
 
 
 
 
 
(Visited 160 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 18 Replies to “Cocktail Frangelico sour”
Not parisienne

COMMENTS

18 thoughts on “Cocktail Frangelico sour

      Author’s gravatar

      Ces derniers temps c’est quelque chose que j’adore préparer oui! Bisous

    Author’s gravatar

    joli cocktail mais pas d’alcool pour moi
    excellente fin de journée bisous

    Author’s gravatar

    Coucou!
    Je ne connaissais pas! Tu me donnes très envie de goûter!
    Bisous et bon week end!

    Author’s gravatar

    Sympa ce cocktail , j’en ai publié un aujourd’hui !moi aussi !! bonne soirée! bisous

    Author’s gravatar

    bravoooooooooo pas cette recette bravooooooooooooooo bizzzzzzzzzz

    Author’s gravatar

    Sympa, ce cocktail. Je ne connais pas la liqueur de noisettes mais j’imagine les saveurs.
    A bientôt

    Author’s gravatar

    Merci pour cette découverte ! Je suis sûre que ce cocktail est délicieux !
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!