Not parisienne

Recettes gourmandes

4 novembre 2022

Cocktail Boulevardier à l’orange sanguine

Aller à la recette
Depuis quelques années, la mode des cocktails italiens s’est fortement répandue, et avec elle, la mode de cocktails assez amers. Il y a eu le spritz, le negroni, on commence à parler maintenant du negroni sbagliatto... Ce n’est pas pour me déplaire, car avec le temps, j’ai vraiment repris à développer un amour pour les saveurs amères. C’est à tel point que les cocktails qui n’ont pas cette mini dose d’amertume me semblent beaucoup trop sucrés et moins intéressants. Aussi, quand j’ai découvert le boulevardier, il a retenu toute mon attention. Je l’ai vu à la carte d’un bar, mais devant l’étendue du choix je ne l’ai pas retenu sur le moment. Par contre, je l’avais noté et je me suis penchée dessus un peu tard. Fondamentalement, ce cocktail est un Negroni à base de whisky (ou bourbon) au lieu du gin. Je suis fan de whisky (et de gin d’ailleurs, et de plein d’autres choses!) donc j’avais très envie de tester.
 
  
 
Cette recette est réalisée avec un soupçon de jus d’orange sanguine et de bourbon, ce qui fait de ce boulevardier une boisson d’automne parfaite. La jolie teinte est obtenue grâce au jus d’orange sanguine et au Campari, une liqueur italienne assez amère. 
 
J’ai fait ce cocktail pour un repas à thème italien avec mon chéri. Malheureusement il est moins fan d’amer et n’a donc pas adoré; moi oui par contre ! Si vous aimez le Negroni, ce cocktail est fait pour vous. Si vous le trouvez trop amer, essayez plutôt le negroni sbagliatto, coupé avec un peu de Prosecco, il est un peu plus facile à aborder.
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
Le vermouth rouge, (ou rosso) n’est autre que du Martini rouge, mais vous pouvez prendre n’importe quelle marque similaire, il en existe en réalité pas mal d’autres.
 
🥣 Méthode
Un boulevardier est un cocktail très simple à faire à la maison, car il se réalise en mettant des parts égales de chaque liquide dans un verre à mélange. On mélange avec une cuiller et c’est prêt!
 
🌿 Green Tips
Pour éviter le gaspillage, coupez votre orange sanguine. Prélevez une rondelle fine d’orange qui servira pour al déco, avant de presser le reste de l’orange. Ainsi vous évitez de gâcher une deuxième orange juste pour le décoration. Les pelures d’orange peuvent être confites, c’est divin!
 
❄️Conservation et congélation
Ce cocktail n’a pas de raison d’être fait à l’avance comme il va vite à faire, mais c’est possible si vous le souhaitez. Faites le mélange d’alcools la veille, mais idéalement pressez l’orange à la dernière minute pour bénéficier de ses vitamines.
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez les saveurs amère autant que moi, ce negroni sbagliato devrait vous plaire aussi!
 
 
 
Source d’inspiration :
 
(Visited 58 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 14 Replies to “Cocktail Boulevardier à l’orange sanguine”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Cocktail Boulevardier à l’orange sanguine

    Author’s gravatar

    Joli cocktail mais pas d’alcool pour moi
    une bonne soirée bisous

      Author’s gravatar

      Oui il faudrait que j’en propose des sans alcool un de ces jours ! Bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil, surtout avant le weekend j’aime bien me faire plaisir ! Bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil, j’adore ça et surtout en découvrir de nouveaux ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!