Pimm’s concombre et pastèque

C’est la fête de la musique aujourd’hui! Je vous en parlais ici, c’est une petite fête que j’aime bien, surtout quand on la célèbre sous le signe du soleil! Malheureusement pour moi, depuis quelques années j’en suis privée car mon homme étant musicien, c’est pour lui un jour de concert… Et bien que j’aimerais aller le voir jouer, avec une petite fille qui a école le lendemain, c’est un peu compliqué!
 
 
Je reste donc chez moi mais je ne suis pas égoïste, et je vous propose donc une petite recette de cocktail afin que vous puissiez faire la fête si vous en avez envie! Celui-ci est un de mes favoris. Je suis une fan de Pimm’s de manière générale, un cocktail que j’ai découvert en Écosse et que je ne me laisse pas de refaire depuis.
 
 
J’essaie de varier les fruits à l’intérieur en fonction de la saison. Celui que j’avais testé à Édimbourg contenait du concombre, et il m’a plus que convaincue donc j’en mets moi aussi très régulièrement. J’y ai ajouté de la pastèque, au côté très frais et qui complète bien l’ensemble.
 
On obtient un cocktail vraiment très parfumé et tout en légèreté et en fraîcheur, un must pour accueillir comme il se doit l’été!
 
 
 
 
Pimm’s concombre et pastèque

Quantité ou nb de personnes: Par verre

Pimm’s concombre et pastèque

Ingrédients

  • 5 cl de Pimm’s n°1
  • 4 demi rondelles de concombre
  • 4 dés de pastèque
  • 3 feuilles de menthe
  • 15 cl de limonade
  • 5 cl de tonic
  • Une dizaine de glaçons

Préparation

  1. Dans un grand verre, mettez les glaçons puis le Pimm's.
  2. Ajoutez les dés de concombre, la pastèque et la feuilles de menthe.Arrosez le tout de limonade et tonic. 
  3. Buvez immédiatement.
(Visited 128 times, 1 visits today)

38 réflexions au sujet de « Pimm’s concombre et pastèque »

  1. Connaissais pas cet alcool… Il faut dire que je bois rarement des boissons alcoolisées.
    En tout cas, ça fait envie comme petit cocktail. Merci pour cette belle découverte.
    Bisous et bonne fête de la musique ! 😉

  2. un joli cocktail mais pas d’alcool pour moi la fête de la musique c’est ce soir et demain il n’y a pas école c’est samedi a moins quelle ai eut lieu avant
    excellent après-midi bisous

  3. Pff va savoir j’étais partie sur les pim’s 😉 alors du coup pastèque concombre je ne voyais pas vraiment !!! lol Alors du coup comme je ne connais pas le pimm’s je ne sais pas quel goût ça a mais en tout cas, ça a l’air très sympa § A la tienne ! bon week-end !

  4. Tiens, puisque tu parles de concombre, je me demandais aujourd’hui si on pouvait le cuire. Mais, je vois qu’on peut même le mettre en cocktail. C’est un légume finalement bien plus polyvalent que je ne le pensais.
    Bisous.

    1. Alors oui j’ai aussi prévu de le tester cuit, j’ai vu des recettes il faut que je m’y mette et je partagerai le résultat sur ce blog hihihi ! Bisous

  5. Ça sent l’été par ici et c’est super agréable ! Le concombre dans un cocktail et surprenant mais son côté rafraîchissant doit plaire. Je ne connais pas le Pimm’s et n’ai aucune idée de son goût. Bon dimanche, bisous

    1. Oui j’adore le concombre en cocktail, n’hésite pas à en mettre quand tu as l’occasion, même dans un mojito ou gin tonic par exemple 😉 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.