Spécialité d’Irlande : crisp sandwich

Quand j’ai vu que les irlandais revendiquaient la paternité d’un sandwich aux chips, j’ai été plutôt interloquée. D’abord parce que je n’imaginais pas vraiment que mettre des chips entre deux tranches de pain puisse être considéré comme une recette. Plus encore, que cela soit considéré comme une spécialité de leur pays, c’est un peu comme si l’Irlande voulait confirmer à tous que la légende selon laquelle ils ne savent pas cuisiner est vraie!

sandwich-chips

Pourtant, en réalité, ils savent cuisiner les bougres, preuve en est faite avec leur Irish champ et leur dublin coddle par exemple !

Aimant la junk food, la street food et les recettes faciles, je ne me suis pas laissée abattre. J’ai acheté des chips, du bon pain, et j’ai testé cette recette. Il faut l’avouer : le pain est bon, les chips croustillantes, elles apportent la juste dose de sel qui se marie bien avec le beurre… Au final c’est tout bête oui, mais c’est franchement bon! Une recette ultra simple parfaite pour un pique-nique décontracté !

sandwich-chips-3

Sandwich aux chips

Pour deux sandwichs

  • 2 grandes tranches de pain
  • 2 poignée de chips
  • 1 noisette de beurre salé

Coupez chaque tranche en deux. Tartinez-les de beurre. Déposez des chips sur deux demi tranches, et couvrez avec les deux autres demi tranches.

sandwich-chips-2

Source d’inspiration :
http://www.thedailyspud.com/2011/02/27/crisp-sandwich-st-patricks-day/

(Visited 1 380 times, 1 visits today)

17 réflexions au sujet de « Spécialité d’Irlande : crisp sandwich »

  1. Je confirme que les Irlandais adorent faire ça ! Il y a un burger chez McDo avec des chips dedans … Et ils mettent de tout sur des toasts: des haricots à la sauce tomate, des pâtes … Alors pourquoi pas du pain ET des chips? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.