Menu de Pâques : Burger d’agneau

burger-agneau-feta
Pour le plat de mon menu de Pâques, j’ai eu envie de vous proposer un burger, pour changer! Bon pour moi ça ne change pas beaucoup, j’en mange plutôt souvent, je l’admets! Par contre ça renouvelle le traditionnel repas de Pâques en capitalisant sur l’ingrédient principal : l’agneau.
Pour cette recette, je n’ai pas fait de pain à burger maison car je voulais tester une nouveauté découverte récemment : le Brioch’Burger de la Fournée Dorée.
brioch-burger
La promesse : un bun à burger brioché, pour des préparations aussi bien salées que sucrées.
Mon avis? L’odeur et a texture rappellent les pains au lait et les brioches sucrées classiques. Cuisiné en version salée, ce pain fonctionne très bien, rappelant les préparations américaines type hot-dog. Contrairement aux pains à burger classiques souvent un peu secs si on ne les fait pas griller deux minutes, ce pain passe très bien même sans cuisson, ce qui convient ici parfaitement à ma recette car le formage et la sauce n’ont pas besoin de cuire. résultat, j’ai simplement cuit les steaks à la poêle et assemblé le reste des ingrédients à froid. Son seul défaut serait son aspect un peu austère sans graines sur le dessus.
Verdict de ce burger : je ne suis pas une folle d’agneau au premier abord, mais ce burger est un véritable régal, à faire et à refaire, une vraie trouvaille à adopter en toutes circonstances!
   burger-agneau-feta2

Burger d’agneau aux tomates rôties et à la feta

Pour 2 burgers
  • Environ 200g d’agneau haché
  • 8 tomates cerises
  • 2 buns briochés
  • 1 cuiller à soupe d’ail
  • 60 g de feta
  • 1 yaourt grec
  • 1 petite cuiller à café de vinaigre balsamique
  • 1 belle tige de menthe
  • 2 cuillers à soupe de persil plat
  • 1 cuiller à soupe de ciboulette
  • 1 c à c d’herbes de Provence
  • 1 filet d’huile d’olive
burger-agneau-feta4
Déposez vos tomates cerises dans un plat allant au four. Saupoudrez avec les herbez de Provence, du sel, du poivre, le filet d’huile d’olive.
Mettez au four 35 minutes à 160°C, en vérifiant et retournant régulièrement les tomates pour les rouler dans le fond d’huile.
A la fin, la peau doit être éclatée et les tomate toute molles.
réservez.
Mélangez le yaourt grec avec la menthe finement ciselée, une cuiller à soupe de persil plat ciselé, la ciboulette ciselée, le vinaigre balsamique, du sel et du poivre.
Mélangez la viande d’agneau avec l’ail, émincé très finement, et une cuiller à soupe de persil plat ciselé finement. Salez, poivrez et modelez deux buns.
Mettez les buns à cuire à la poêle avec un peu d’huile, à la cuisson que vous aimez.
Préparez les pains : couvrez les deux faces de sauce au yaourt. Sur la partie du dessous, déposez les tomates cerises. sur la partie du dessus, déposez la feta coupée en tranches.
Dès que les steaks d’agneau sont cuits, déposez les dans le pain, fermez et mangez tout de suite.
Rendez-vous très bientôt pour des idées d’accompagnements, si vous voulez changer des frites!
burger-agneau-feta3
(Visited 1 014 times, 1 visits today)

9 réflexions au sujet de « Menu de Pâques : Burger d’agneau »

  1. Miam, la dernière fois que j’ai testé ces pains à burgers j’ai presque fait comme toi mais avec du boeuf mélangé avec des tomates séchées, câpres…pleins de chose et c’était tout aussi bon qu’avec l’agneau, c’est la sauce au yaourt et la menthe qui fait tout.
    Miyu-Maneki Articles récents…Lassi à la mangueMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.