Mac and cheese burritos

Me revoici avec un classique revisité, qui met encore une fois à l’honneur le Mexique mais cette fois mixé à un monument de la cuisine familiale anglo-saxonne : le mac and cheese !

J’avoue que cette recette est relativement totalement honteuse! Un délicieux gratin de pâtes, accompagné de bacon et fourré dans une tortilla passée à la poêle…

mac-and-cheese-burritos-3

Oui c’est un peu riche, oui c’est décadent, mais une délicieuse odeur de crêpe au fromage s’échappe de la poêle et vous met l’eau à la bouche avant même d’attaquer ce plat… Oui j’avoue, j’ai aimé, même si je n’ose plus approcher ma balance depuis que j’ai goûté ce plat!

Avec cette recette, je participe au concours du blog Fish Custard, un des blogs que j’adore lire régulièrement!

fishcustard

Le thème : Quand le classique se déguise.

mac-and-cheese-burritos-2

Mac and cheese burritos

Pour 10 galettes

10 galettes de maïs
10 tranches de poitrine fumée
400 g de pâtes
45 g de beurre
30 g de farine
1/2 c. à c. de sel
1/2 c. à c. de graines de moutarde
1/4 c. à c. de poivre
1/8 c. à c. de paprika
50 cl de lait
150 g de cheddar râpé cheddar

Faites cuire les pâtes al dente, selon les instructions du paquet. Égouttez et rincez à l’eau froide pour arrêter la cuisson et mettez de côté.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans une casserole à feu moyen, faîtes fondre le beurre. Ajoutez la farine, le sel, les grains de moutarde, le poivre, et le paprika.
Remuez constamment à feu moyen pendant environ trois minutes.
Délayez avec le lait et laissez cuire toujours sur feu moyen en mélangeant au fouet constamment pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que l’ensemble ait une texture de sauce assez fluide.
Enlevez du feu et ajouter 100 g de fromage, et remuez jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.

Versez la sauce au fromage sur les pâtes et mélangez délicatement jusqu’à ce que les pâtes soient enrobées.

Versez la moitié des pâtes dans un plat allant au four. Saupoudrez la moitié du fromage. Ajoutez le reste de pâtes. Saupoudrez le reste de fromage et saupoudrez légèrement avec du paprika.

Mettez au four environ 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus commence à dorer.

Faites revenir 10 tranches de poitrine à la poêle.

Dans chaque tortilla, déposez trois cuillers de mac and cheese, saupoudrez avec une tranche de poitrine coupée en petits dés. Fermez les tortillas et faites les revenir à la poêle sur chaque face avec un peu d’huile.

mac-and-cheese-burritos

(Visited 641 times, 1 visits today)

14 réflexions au sujet de « Mac and cheese burritos »

    1. Je crois que le 16 c’est le dernier jour du concours, mais que tu peux poster n’importe quand jusqu’à cette date! Mais je suis la pro pour mal comprendre moi alors bon 😉

    1. Oui tu as raison c’est mon petit délire du moment les concours, les thèmes imposés me donnent des idées mais celui de Mely encore plus que les autres, j’ai adoré cette thématique !! Du coup je me suis lâchée 🙂

  1. Ooooh mais tu es diabolique !! Tu savais que le Mac n’ cheese était l’un de mes plats préférés, avoue ! 😀 Et dans un burrito, alors là je ne réponds plus de rien… C’est décadent et super gourmand… Tout ce que j’aime ! Bravo et encore merci, je suis ravie que mon concours t’ait autant inspirée et je ne doute pas que tu te sois régalée !
    Gros bisous et belle soirée !
    Mely Articles récents…Marquit Âadas (ragoût tunisien de poulet et lentilles)My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.