Buns à burger de Big Fernand

Je ne vous apprends rien si je vous dis que Big Fernand arrive bientôt à Lille, même si je n’ai aucune information sur la date actuellement. Après l’arrivée d’un KFC (oui ça parait dingue, mais il n’y en avait jamais eu à Lille) et d’un Howly Cow cette fin d’année dernière, le Big F. va achever de faire de Lille une ville réellement digne de son rang.
Si comme moi, vous piaffez d’impatience, je vous invite à maintenir votre cholestérol à bon taux en attendant leur arrivée imminente, avec  cette recette de buns tirée du livre Big Fernand, testée et approuvée par moi et mes invités (dont un boulanger, c’est pour dire!)
Attention, les temps de repos sont longs, et doivent même idéalement être encore prolongés selon mon ami boulanger. Évitez donc de démarrer la recette 2h avant que vos invités n’arrivent (comme moi) ou prévoyez une double ration de Tuc Bacon, car vous mangerez très très tard.
bun-burger-big-fernand2

 Buns à burger de Big Fernand

Type : végétarien
Pour 10 à 12 buns
  • 600 g de farine
  • 25 g de levure fraîche ( trouvée chez le boulanger)
  • 1 c. à c. de sel
  • 1 c. à s. de sucre
  • 180 g de lait écrémé
  • 150 g d’eau
  • 1 œuf
  • 30 g de beurre
  • 2 c. à s. de graines de sésame
bun-burger-big-fernand3
Mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel. creusez un puits pour y verser le lait, l’eau, l’œuf et le beurre fondu. Mélangez jusqu’à former une boule qui ne colle pas.
Déposez la alors sur le plan de travail fariné, et pétrissez jusqu’à ce qu’elle soit souple et élastique.
Remettez la boule dans le plat que vous aurez légèrement huilé, couvrez d’un torchon humide et laissez reposer 1h30.
bun-burger-big-fernand4
Farinez à nouveau le plan de travail, découpez la boule de pâte en 12 petites boules, couvrez -les d’un torchon et laissez reposer encore 10 minutes.
Aplatissez légèrement les boules formées. Humidifiez le dessus avec un papier absorbant mouillé, puis trempez-les dans une assiette remplie de graines de sésame. Déposez les boules avec les graines de sésame sur le dessus sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé couvre à nouveau d’un torchon, et c’est reparti pour une heure de repos.
Préchauffez le four à 200°C. Mettez un bol ( qui va au four) rempli d’eau dans le four, pour éviter que les buns ne se dessèchent, puis enfournez pour 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

   bun-burger-big-fernand
(Visited 2 425 times, 1 visits today)

2 réflexions au sujet de « Buns à burger de Big Fernand »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.