Tartines sésame, feta, miel et figue

Je vous ai parlé récemment de la purée de sésame noire Keimling, que j’ai utilisée pour réaliser des barres de céréale à la figue et sésame. Cette purée au gout diaboliquement bon est réalisée uniquement à partir de graines de sésame, et donc elle n’est ni sucrée ni salée, ce qui m’a vite donné envie de l’essayer dans une version très différente!
tartines-sesame-figue
Ma résolution du jour étant de proposer des apéritifs inventifs et originaux faits maison, je me suis donc creusé la tête pour utiliser cette fameuse pâte.. Et je dois avouer que je n’ai pas été déçue! le sésame se marie très bien avec la feta, l’ensemble est ultra simple à réaliser, ce qui pour moi est un impératif pour les apéritifs improvisés du quotidien, sinon par flemme on retombe vite dans ses petits travers ( chips, cacahuètes…) et en prime elle se réalise avec très peu d’ingrédients! Vous pourrez bien sur varier le support en fonction d ce que vous avez dans les placards : sur du pain, des toasts, des pitas… bref, vous avez compris !

P.S. : Si vous voulez en faire un repas complet léger, vous pouvez accompagner ces tartines d’une soupe de potiron aux lentilles corail

   tartines-sesame-figue-3

 Tartines sésame, feta, miel et figue

Pour 4 tartines

  • 1 tortilla
  • 40 g de feta
  • 25 g de purée de sésame noir
  • 1 c. à s. de miel liquide
  • 1 figue
  • Quelques feuilles de menthe fraîche

Coupez la tortilla en triangles.
Tartinez du mélange feta sésame.
Dispersée les morceaux de figues. Versez un filer de miel sur chaque tartine
Décorez de feuilles de menthe fraîche.

tartines-sesame-figue-2

(Visited 393 times, 1 visits today)

9 réflexions au sujet de « Tartines sésame, feta, miel et figue »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.