Pain perdu au four à la crème anglaise et aux cerises

Le pain perdu est un classique de mon enfance. Ma maman le réalise en trempant le pain dans une assiette de lait puis dans une assiette d’œuf battu avant de le cuire à la poêle, et je prépare généralement le mien avec la même méthode. Mais j’ai vu plusieurs fois des recettes de pain perdu au four et cela m’a intriguée, surtout pour le côté rapide que cela représente, notamment quand on veut réaliser une grande quantité de pain perdu.
 
  
 
Ce pain perdu n’est pas du tout traditionnel puisqu’en plus d’être réalisé au four, je n’utilise pas un appareil classique à base d’œuf et de lait, mais une crème anglaise. J’en avais fait une trop grosse quantité pour une autre recette, et je me suis dit que finalement, ce n’était rien d’autre que des œufs et du lait, alors pourquoi pas la réutiliser dans mon pain perdu au four? En effet, cela a fonctionné à la perfection et m’a permis de terminer mon stock de crème anglaise sans gaspiller!
 
 
 
(Visited 125 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

21 réflexions au sujet de « Pain perdu au four à la crème anglaise et aux cerises »

  1. J’ai vu ça moi aussi le pain perdu au four et je m’étais dit qu’il me faudrait le tester… un jour ! c’est que j’en ai des trucs que je voudrais faire ! Avec ta crème anglaise à terminer il est vrai que c’était le jour pour le faire ! bravo Marie gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.