Spécialité d’Argentine : Sauce chimichurri

Aujourd’hui je vous propose de voyager, tout d’abord en Argentine d’où cette recette délicieuse est originaire! C’est une sorte de vinaigrette, mais concentrée de chez concentrée en persil, très goûtue et punchy, que les argentins utilisent notamment pour faire mariner la viande. Cette recette est très simple à réaliser à condition d ‘avoir du persil frais, n’envisagez même pas de faire la même avec du persil lyophilisé, le résultat ne serait pas du tout à la hauteur !

sauce-chimichurri-2

 Vous avez de la chance car vous n’allez pas seulement voyager en Argentine avec cette recette, mais aussi sur le blog 120 street cook; un blog que je lis quasiment tous les jours et donc je n’avais pas encore eu l’occasion de tester les recettes!  Il faut dire que je parcours des blogs de cuisine tous les jours, quand je flashe sur une recette je la mets en favoris mais la liste de mes favoris avoisine les 1500 liens alors vous n’êtes pas prêts de tout découvrir!

Mais ce qui est sûr, c’est que je risque de refaire prochainement d’autres recettes venant de ce super blog, dont j’adore tant la cuisine que les histoires rocambolesques qui sont racontées à chaque fois pour introduire les plats! Vincent est avant tout le spécialiste des pâtes et des risottos et ce n’est pas pour me déplaire!

 En attendant, je vous propose déjà de vous régaler avec cette sauce… Mais que faire avec? Vous pouvez suivre l’idée de Vincent, d’en faire un hamburger argentin, qui a l’air franchement à tomber! De mon côté, je reviens très vite vous faire découvrir ce que j’ai réalisé avec cette sauce!

sauce-chimichurri-3

 Sauce chimichurri

Type : végétarien, sans gluten, vegan

Pour 4 personnes

  • 2 c. à s. de persil frais haché
  • 1/2 c. à .c d’origan séché
  • 2 c. à s. de vinaigre blanc
  • 2 gousses d’ail
  • 1 échalote
  • 1 pincée de piment en poudre
  • 4 c. à s. d’huile d’olive

Mixez l’ensemble des ingrédients sauf l’huile d’olive

 Ajoutez ensuite l’huile d’olive en 3 fois en mixant entre chaque ajout.

Mettez au frais jusqu’au moment de servir.

sauce-chimichurri

Source d’inspiration
http://120streetcook.canalblog.com/archives/2015/07/11/32339113.html

(Visited 1 271 times, 1 visits today)

22 réflexions au sujet de « Spécialité d’Argentine : Sauce chimichurri »

  1. je t’avoue que je l’avais mise dans mes favoris également mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire ! j’ai franchement hâte de découvrir ce que tu vas nous préparer avec !
    bon je vais la faire prochainement alors ^^
    merciii pour ce partage
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.