Not parisienne

Recettes gourmandes

1 mars 2024

Buns à burger végétaux

Aller à la recette

Les buns à burger sont un classique incontournable de la cuisine quand on veut faire ses burgers maison, mais saviez-vous qu’ils peuvent aussi être végétaux et tout aussi délicieux ? Aujourd’hui, je vous propose une recette de buns à burger végétaux (donc sans lait, sans œuf, sans beurre) qui séduira tout le monde. A vrai dire, vous n’y verrez que du feu! Ces buns moelleux et savoureux sont parfaits pour accueillir vos garnitures préférées et créer un repas végétal satisfaisant pour toute la famille.

Ces buns à burger végétaux sont parfaits pour accompagner toutes sortes de garnitures : des steaks végétaux aux légumes grillés en passant par les fromages végétaux fondus. Laissez libre cours à votre créativité culinaire et régalez-vous avec cette alternative savoureuse et respectueuse de l’environnement aux hamburgers traditionnels. Bon appétit !

Une fois que vous avez préparé vos délicieux buns à burger végétaux, il est temps de les garnir avec des ingrédients savoureux de votre choix. Voici quelques idées pour personnaliser vos burgers végétaux selon vos goûts et vos préférences : Optez pour des steaks végétaux préparés à partir de légumes, de céréales ou de protéines de soja pour une alternative saine et savoureuse à la viande. Ajoutez une touche de fraîcheur et de couleur à votre burger avec des légumes grillés tels que des poivrons, des courgettes, des champignons ou des oignons. Enfin, ajoutez de la texture et de la saveur à votre burger avec du fromage végétal fondu ou émietté.

 

 

🍄 Ingrédients et Substitutions :

Vous pouvez utiliser de la farine de blé entier pour une version plus nutritive. Tout lait végétal fera l’affaire, que ce soit du lait d’amande, de soja, ou de noix de cajou. Si vous n’aimez pas le soja, utilisez de la crème de riz ou d’amande pour une alternative tout aussi crémeuse.

🥣 Méthode :

L’eau utilisée pour la recette doit être tiède, mais pas trop chaude, afin de ne pas tuer les levures et permettre à la pâte de lever correctement. Pétrissez la pâte suffisamment pour développer le gluten, ce qui donne de l’élasticité aux buns. Cette étape peut prendre environ 10 à 15 minutes à la main. Laissez suffisamment de temps à la pâte pour lever correctement. La température ambiante idéale pour la levée se situe entre 25°C et 30°C. Le temps de levée peut varier en fonction de la température ambiante.

🌿 Green Tips :

Si vous avez préparé plus de buns que nécessaire, vous pouvez les congeler une fois refroidis. Emballez-les individuellement dans du film plastique ou des sacs de congélation et décongelez-les au besoin pour éviter le gaspillage.

❄️ Conservation et Congélation :

Les buns fraîchement préparés peuvent être conservés à température ambiante dans un sac en papier ou une boîte hermétique pendant 2 à 3 jours. Assurez-vous de les garder dans un endroit frais et sec pour éviter qu’ils ne s’humidifient. Si vous souhaitez les conserver plus longuement, n’hésitez pas à les congeler. Une fois refroidis, emballez les buns individuellement dans du film plastique ou des sacs de congélation. Assurez-vous de retirer autant d’air que possible pour éviter la formation de givre.

💡 Essayez aussi

Si vous avez réalisé ces buns à burger végétaux, voici une recette de burgers à réaliser avec!

(Visited 43 times, 1 visits today)
SHARE:
Basiques, Boulangerie 8 Replies to “Buns à burger végétaux”
Not parisienne

COMMENTS

8 thoughts on “Buns à burger végétaux

    Author’s gravatar

    ils ont l air tres réussi , bravooooooooo , bizzzzzzzzzz

    Author’s gravatar

    Ils sont très beaux et bien aérés !
    Bonne soirée, bises.

    Author’s gravatar

    j’aime bien l’idée, je garde ta recette sous le coude ! bises, bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!