Curry express de pommes de terre vitelottes

J’ai longtemps hésité avant de tester un curry de pommes de terre. Au premier abord, j’étais rebutée par cette idée, car je sers souvent mes currys avec du riz, et je trouvais que cela faisait beaucoup de féculents. Mais à force d’en voir, j’ai fini par goûter et… La magie a opéré! Je peux désormais déclarer que j’adore le curry de pommes de terre. A vrai dire, j’adore tout type de currys, mais tout particulièrement celui-ci! 
 
Il faut dire qu’à la base, j’adore les pommes de terre. Rien ne me met plus en appétit qu’un plat de pommes de terre revenues à la poêle avec de l’ail par exemple. Je crois que je pourrais manger des pommes de terre quasiment chaque jour tant il existe de façons de les préparer. Les pommes de terre sont d’ailleurs l’un des légumes les plus couramment utilisés en Inde.
 
 
Parmi toutes les variétés qui existent, j’aime beaucoup les pommes de terre vitelottes, pour leur jolie couleur et leur texture caractéristique. Elles permettent de faire de très jolis plats et de surprendre tout le monde. 
 
Ce curry de pomme de terre remplira votre cuisine d’odeurs merveilleuses. Il est plein de saveur et hyper facile à faire avec des produits assez basiques. Les pommes de terre cuites mijotent dans une sauce tomate-lait de coco épicée et savoureuse parfumée de délicieuses épices indiennes. Vous allez être surpris par la saveur que l’on peut obtenir avec de simples pommes de terre! Ce curry sera fantastique servi avec des naans et un chutney à la mangue.
 
Le conseil le plus important ici est de couper les pommes de terre en petits cubes afin qu’elles cuisent rapidement et de façon homogène. Il ne faut pas non plus qu’ils soient minuscules et s’effritent dans la sauce. Je dirais qu’1,5 cm de côté sera parfait.
 
 
Pour réaliser ce curry, j’ai utilisé de la coriandre séchée de L’étal des épices. Quand je vous parle de coriandre séchée, il ne s’agit pas de l’épice moulue que vous utilisez habituellement, qui est réalisée avec les graines de coriandre, mais de feuilles de coriandre déshydratées. Contrairement aux graines de coriandre moulues, ces feuilles séchées ont la même saveur que la coriandre fraîche, c’est vraiment incroyable!  C’est une de mes meilleures découvertes de l’année, car cela signifie que toutes les recettes à base de coriandre fraîche me sont désormais accessibles même quand je n’ai pas de coriandre fraîche sous la main! Vous pouvez être sûrs que cette épice va devenir un de mes incontournables du placard!
 
La coriandre apporte une saveur délicieuse à la recette alors s’il vous plaît ne la zappez pas! Utilisez soit de la coriandre en feuilles séchées comme moi, soit de la coriandre fraîche, mais pas de coriandre moulue, ça n’a rien à voir. Et ne la remplacez pas par du persil, parce que les deux herbes ont des saveurs distinctes, bien qu’à l’œil, elles se ressemblent un peu.
 
 
Pour lire ma recette, c’est par ici!
(Visited 71 times, 1 visits today)

24 réflexions au sujet de « Curry express de pommes de terre vitelottes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge