Not parisienne

Recettes gourmandes

1 novembre 2023

Apple cider mule

Aller à la recette
Halloween est désormais derrière nous! Qu’avez-vous fait de beau pour cette fête ? Pour ma part, j’ai eu la chance d’assister à un concert Candlelight spécial Halloween dans un grand hôtel lillois. Si vous ne connaissez pas ce genre de concerts, il s’agit d’un quatuor de cordes (violon, violoncelle, alto) qui reprennent des chansons célèbres (musiques de film, séries ou grands tubes) au violon, éclairés seulement par la lumière de centaines de bougies. L’ambiance était parfaite, très intimiste, et nous étions placés à quelques mètres seulement des violonistes. C’était véritablement un moment magique, une parenthèse enchantée dans le quotidien! Le lendemain, nous nous sommes promenés à Tournai, profitant des rues décorées pour l’occasion. La ville était charmante, et les arbres qui commençaient à revêtir leurs couleurs d’automne ajoutaient une touche automnale à notre escapade. Nous avons visité un grand magasin de déguisements, par simple curiosité, pour admirer les costumes, mais en réalité, j’avais déjà prévu de créer mon propre déguisement d’Halloween moi-même. J’adore imaginer des tenues et les composer moi-même en utilisant des vêtements que j’ai déjà dans mon placard, agrémentés de quelques trouvailles et accessoires de récup. Cette fois, j’ai opté pour un look de lycéenne zombie plutôt réussi !
 
  


En cette période de l’année, fraîche et qui commence à se teinter d’une atmosphère festive, je vous propose un cocktail qui incarne la transition entre Halloween et les fêtes de fin d’année qui approchent doucement. D’ailleurs, les magasins ont déjà commencé à se parer de décorations de Noël, et je n’ai pas pu résister à l’appel de la magie des fêtes. J’ai déjà fait quelques achats pour décorer ma maison et compléter mon stock de décorations! Il y a quelque chose de particulièrement réconfortant dans cette période de l’année, quand les jours raccourcissent et que l’on se love avec une boisson chaude ou, dans le cas de cette recette, un cocktail aux saveurs délicieuses.



Ce cocktail est tout simplement délicieux. Pour moi, il surpasse même le Moscow Mule classique. Sa combinaison de vodka, de cidre, de jus de citron vert frais, de sirop de gingembre maison et d’eau gazeuse crée un équilibre parfait entre les saveurs. Chaque gorgée est un régal, avec une douceur fruitée, une légère acidité, et une pointe de piquant du gingembre. Il est rafraîchissant et pétillant, et met parfaitement à l’honneur les saveurs de l’automne.






🍄Ingrédients et substitutions

Vous pouvez utiliser une vodka de votre choix, mais assurez-vous qu’elle soit de bonne qualité pour un résultat optimal. Evitez le premier prix. Pour le cidre de pomme, n’hésitez pas à choisir votre variété préférée ( je prends plutôt du brut) ou à défaut, à utiliser du jus de pomme. En cas de pénurie de citrons verts, les citrons jaunes feront parfaitement l’affaire. Si le gingembre est un peu trop fort pour vos papilles, vous pouvez réduire la quantité de sirop de gingembre mais ne le zappez pas car il est caractéristique des Mule. L’eau gazeuse peut être remplacée par du tonic pour une touche légèrement amère. L’eau gazeuse alliée au sirop de gingembre peuvent être remplacés par de la ginger beer si vous en trouvez (un soda au gingembre). Je trouve plus facile de se procurer (ou de faire maison) le sirop de gingembre mais faites avec ce que vous avez!



🥣Méthode

Assurez-vous de bien remuer les éléments dans le mug en cuivre. Cela permettra de mélanger les saveurs de manière homogène. Serez ce cocktail immédiatement pour ne pas trop le diluer avec la glace.



🌿Green Tips

Si vous avez des restes de citron vert après la réalisation du cocktail, ne les jetez pas. Vous pouvez les utiliser pour parfumer votre eau. De plus, si vous avez un reste de sirop de gingembre, il peut être utilisé dans vos thés et tisanes pour les sucrer et leur donner au passage une saveur très sympa.



❄️Conservation et congélation

Ce cocktail ne peut pas être préparé à l’avance, faites-le à la dernière minute pour le savourer frais et pétillant.



💡 Essayez aussi

En accompagnement de ce cocktail, je vous suggère de préparer des mini bagels apéritifs
 
 
Source d’inspiration : 
https://www.townandcountrymag.com/leisure/drinks/g3077/vodka-cocktails/
(Visited 88 times, 1 visits today)
SHARE:
Cocktails & boissons alcoolisées 10 Replies to “Apple cider mule”
Not parisienne

COMMENTS

10 thoughts on “Apple cider mule

    Author’s gravatar

    Un cocktail tout à fait de saison ! Tu es très inventive.
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    Coucou,
    Cette soirée devait être un émerveillement avec toutes ces bougies allumées, le concert de violons..
    Bon mois de novembre à toi!

    Author’s gravatar

    Original ce cocktail quant à ton concert , j’aurais bien aimé y assister !! bon vendredi ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!