Tourte à la ratatouille au thon

J’ai toujours adoré les tartes salées, quiches et tourtes en tous genres. Ce sont des repas très faciles à préparer et gourmands. On peut aussi les préparer à l’avance et en réchauffer une part à la dernière minute, ce qui les rend ultra pratiques pour les pique-niques ou les apéros à rallonge de l’été. Bref, elles ont tout pour plaire!
 
 
La recette que je vous propose aujourd’hui sent bon l’été, puisque cette tourte est garnie de ratatouille. Vous pouvez la réaliser avec un reste de ratatouille froide ou avec de la ratatouille en boite si vous n’avez pas envie d’attendre pour avoir l’occasion de la réaliser. Le mariage thon et ratatouille est très sympa! Si votre ratatouille est très liquide, comme c’est souvent le cas de celles en boite, égouttez la une petite heure dans un chinois avant de la cuisiner, cela rendra moins d’eau et facilitera la cuisson de la tourte sans détremper le fond de tarte.
 
J’ai fait une dorure simple au lait, car je n’aime pas trop celle à l’œuf : je trouve qu’on sent trop l’œuf et en plus, je n’aime pas gâcher un œuf pour si peu. Une autre dorure que j’adore est un mélange d’huile d’olive, de paprika et de curcuma : cela donne une belle couleur et parfume agréablement la pâte.
 
 
 

(Visited 163 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

25 réflexions au sujet de « Tourte à la ratatouille au thon »

    1. Oui j’ai vu ça, je n’ai pas été très présente ces derniers temps mais j’avais quand même vu ton blog c’est top, je passe te faire coucou très bientôt 🙂

    1. En fait j’avais indiqué “mélangez les ingrédients” donc dans ma tête cela incluait les œufs, mais ce n’tait pas clair je m’en rends compte, j’ai donc ajouté la liste des ingrédients à mélanger entre parenthèses, merci pour cette remarque 🙂
      Si vous avez une recette à partager pour cette tourte espagnole n’hésitez pas, ça m’intéresse beaucoup 🙂
      Bonne journée!

  1. j’ai toujours aimé ça aussi – la toute première tourte que j’ai faite c’était il y a une vingtaine d’années je crois, une recette de jamie oliver, avec du poulet, des légumes, à ce jour la meilleure que j’ai pu tester !! ça m’avait semblé un travail de titan à l’époque mais j’ai toujours eu une confiance aveugle dans ses recettes !!
    bises, bonne semaine

  2. C’est une super version de tourte ! Je n’en fais jamais moi car je trouve cela trop copieux mais une petite part de celle ci me plairait beaucoup ! merci Marie gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.