Not parisienne

Recettes gourmandes

14 décembre 2022

Pain hérisson à l’ail

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous présente une recette que je vous recommande pour un menu de fêtes. Ce pain hérisson n’est pas très conventionnel je vous l’accorde, il est sans doute moins chic que les petits fours et verrines, mais franchement, j’avais envie de ce genre de gourmandise, et quand vous l’amenez à table, tout le monde se jette dessus!
 
C’est une sorte de pain à l’ail un peu amélioré au final. On verse une huile parfumée à l’ail sur le pain préalablement tranché, on fait dorer au four, et on se régale. Simple et délicieux quoi!
 
 
Si vous avez peur que ce pain soit trop riche pour votre réveillon, mettez la recette de côté pour plus pas tard, elle est vraiment sympa!
 
La recette est prévue pour un pain de 700g environ.  Vous pouvez bien sûr prendre un pain plus petit ou plus gros, ajustez simplement la quantité de sauce à l’ail.
 
  
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Vous pouvez prendre n’importe quel type de pain, j’aime bien le pain de campagne ou le pain aux noix, mais un pain plus basique fonctionne très bien également.
 
🥣Méthode
Faites attention quand vous coupez votre pain à ne pas le couper jusqu’au bout, la base doit rester bien entière pour que le pain se tienne et que chacun puisse déchirer les morceaux en se servant.
 
🌿Green Tips
 Cette recette peut se faire avec un pain de la veille, il va retrouver son côté frais et croustillant grâce à l’huile qui s’imbibe et au passage au four.
 
❄️Conservation et congélation
Ce pain et meilleur servi immédiatement en sortant du four. Si vous voulez vous avancer, préparez l’huile à l’avance, mais imbibez-la à la dernière minute, puis passez le pain au four. Si vous avez un reste vous pouvez toujours le réchauffer quelques minutes, mais il sera plus sec.
 
💡 Essayez aussi
Pour compléter vos apéros de fête, essayez ces bonhommes de neige et pingouins apéro.
 
 
 
(Visited 98 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 22 Replies to “Pain hérisson à l’ail”
Not parisienne

COMMENTS

22 thoughts on “Pain hérisson à l’ail

    Author’s gravatar

    un très joli pain
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Une chouette idée pour l’apéro ou pour faire une fondue savoyarde !
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    Mi immagino il profumo di questo ottimo pane!!!

    Author’s gravatar

    coucou il ferait des heureux sur ma table de réveillon ce délicieux pain hérisson, passe de belle fêtes de fin d’année, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!